Videos


1) Mosquée de Rochefort 
http://www.youtube.com/watch ?v=J-IWTm8ml70

2) Interview pour Riposte Laïque
Première partie :
http://www.youtube.com/watch?v=KDRgU1KF-p4
Deuxième partie :
http://www.youtube.com/watch?v=yR5xWu_nZ9I

3) La Journée de la jupe
http://www.youtube.com/watch?v=vh6R3hDbdrA

4) C'est quoi être Français ?
http://www.youtube.com/watch?v=Q1XYYIHsR_0

5) Vous saurez tout, tout, tout,
sur le zizi
http://www.youtube.com/watch?v=VPSNO_s4lCc

6) Obama, monsieur "de quoi je me
mêle"
http://www.youtube.com/watch?v=MwWykOiZUUM

7) Qui a mandaté Royal pour demander
pardon au nom du peuple français ?
http://www.youtube.com/watch?v=POX0GUlROtU

8) Et si l'islam était en partie
responsable de la colonisation ?
http://www.youtube.com/watch?v=EUU_6BihCZ0

9) La grenouille française est-elle cuite,
archi-cuite ?
http://www.youtube.com/watch?v=f74ScL8IC4M

10) Mosquée de Cologne, mosquées
de France... ne laissons pas la seule
extrême droite s'y opposer
http://www.youtube.com/watch?v=-GA0ApiHZZ8

11) Responsabilité de Bruxelles
dans le prix du lait
http://www.youtube.com/watch?v=_CrArXe8a_U

12) Pourquoi nous haïssent-ils ?
http://www.youtube.com/watch?v=9Hn_-gRpPKw

13) Ça suffit, messieurs les pédagos
fous, laissez-nous travailler
http://www.youtube.com/watch?v=LAunYxbeHTo

14) Au lendemain du triomphe de
l'islamo-fasciste Ahmanidejad
http://www.youtube.com/watch?v=qenfmR1WNqc


15) Une collaboratrice de Riposte Laïque
agressée en plein cours

http://www.youtube.com/watch?v=aN1oAt2gj-Y

16 ) Caroline Fourest contre les 58
 députés qui veulent interdire la burka.

http://www.youtube.com/watch?v=n4NlAGPC274




Ils ont dit


 Le projet de marché commun tel qu’il nous est présenté est basé sur le libéralisme classique du XXème siècle selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes. L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit elle recourt à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit à la délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle au nom de la technique exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement une politique au sens le plus large du mot nationale et internationale.
     
Pierre Mendès France. Disours prononcé à l'Assemblée Nationale, le 18 janvier 1957


     
On dirait que les souverains de notre temps ne cherchent qu'à faire avec les hommes des choses grandes. Je voudrais qu'ils songeassent un peu plus à faire de grands hommes ; qu'ils attachassent moins de prix à l'oeuvre et plus à l'ouvrier, et qu'ils se souvinssent sans cesse qu'une nation ne peut rester lontemps forte quand chaque homme y est individuellement faible, et qu'on n'a pas encore trouvé de formes sociales ni de combinaisons politiques qui puissent faire un peuple énergique en le composant de citoyens pusillanimes et mous.

    A. de Tocqueville. De la Démocratie en Amérique.

 

     Je proposerai, en 1986, un projet de loi européenne sur la libération des mouvements de capitaux.

   J. Delors. Mémoires.      

 

     C'est de la libération des mouvements de capitaux que date le déséquilibre désormais écrasant, en Europe, entre le travail et la capital ; celui-ci peut désormais circuler à la vitesse de la lumière ; celui-là reste prisonnier du local. Les capitaux, à l'affût de taux de rentabilité toujours plus élevés, vont peu à peu dicter leur loi. C'est dans ce choix initial que s'enracine le vaste déménagement des industries traditionnelles des pays à hauts salaires vers les pays à bas coûts, auquel nous assistons aujourd'hui. Bien sûr, d'autres choix y contribuent : d'abord la poursuite du désarmenent tarifaire et contingentaire, ensuite l'entrée de la Chine dans l'OMC, sans qu'ait été négociée en parallèle ni clause environnementale ni clause sociale, enfin, surtout, l'imposition à l'économie européenne d'un carcan déflationniste à travers la négociation des règles de la monnaie unique. 

   Jean-Pierre Chevènement. La Faute de M. Monnet.

 

Jeudi 22 octobre 2009

C'est ce qui m'arrive aujourd'hui. On n'arrête pas les barbares. Ni la sottise. Ni le fanatisme imbécile. C'est une tautologie. Le fanatisme est toujours imbécile.

 

J'ai découvert par hasard qu'un groupe facebook, constitué depuis moins d'une semaine, d'environ 160 membres, s'était donné pour "mission" de me faire "virer" du lycée où j'enseigne, sous prétexte que je serais "prof anti arabe, prof anti islam".

 

Il y a dans le groupe quelques lycéens de mon établissement, et nombre d'autres appartenant à d'autres lycées, à la fac ou sans appartenance revendiquée.

 

Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont encore beaucoup à apprendre en argumentation puisque la leur se résume à avoir mis sur leur mur facebook trois de mes videos et à vitupérer en me tutoyant parce que j'oserais parler de l'islam que je ne connaîtrais pas !!!


 

C'est un peu court, jeunes gens.  Vous êtes triplement en faute.

       Vous attentez à ma liberté d'expression en voulant m'empêcher, dans ma vie privée, de militer pour la République et la laïcité. Cela n'a rien à voir avec mon métier, je n'ai jamais mélangé mon métier et mon engagement politique et laïque.

     Vous me diffamez publiquement en prétendant que je suis "prof anti arabe". Ce  qui sous-entendrait deux choses : que, dans l'exercice de mes fonctions, je fais de la discrimination et que, d'une manière générale, je suis raciste. C'est une grave diffamation parce que le racisme est un délit. Or, je suis sereine, non seulement je n'ai jamais été raciste (je hais le racisme) dans l'exercice de mes fonctions, mais aucun de mes textes ni de mes videos ne peut être taxé de raciste. D'ailleurs j'ai publié à peu près sept cents articles sur Internet, il n'y a jamais eu  de plainte contre moi pour racisme.

       Vous faites, de la même façon, un amalgame stupide entre "prof" et "anti-islam" alors que je ne parle jamais de l'islam dans mes cours. Par ailleurs, que je puisse critiquer, dans ma vie privée, l'islam, n'est pas un délit, c'est de la simple liberté d'expression : il n'y a pas, en France de délit de blasphème (bien que certains le  souhaitent) et chacun est libre de critiquer une religion ou un système politique. Je n'ai jamais critiqué les croyants, je respecte leur foi, et je vous renvoie à mon article sur la distinction entre musulmanophobie et islamophobie



 

S'il faut "virer" tous ceux qui critiquent les religions, leurs excès et ceux de leurs dévots, ceux qui considèrent qu'en prônant le port du voile l'islam met en cause l'égalité homme-femme, ou que le  pape en interdisant le préservatif met en danger la vie d'autrui, alors il faut "virer" Montaigne, Rabelais, Voltaire, Molière, Zola etc. des programmes de lycée !  

Ce qui est tragique, c'est que c'est, forcément l'étape suivante. Des autodafés. Des sorciers à brûler sur le bûcher de l'intolérance.

Car ne nous y trompons pas, derrière cette haine envers moi, il y a un règlement de compte avec la culture. Parce que je suis professeur. On sent, dans les commentaires postés sur le mur, ce besoin d'enfoncer celui qui détient un savoir, comme si cela permettait une revanche de l'inculte sur celui qui sait. Et peu importe à ceux qui crachent sur les profs que ceux-ci aient, simplement, travaillé, saisi la chance de l'école pour échapper à la pauvreté et à une vie difficile.

 


J'ai envie de dire que nous tous qui luttons contre le fanatisme et l'endoctrinement, nous nous battons, au fond, surtout, pour la culture. Pour que ces sauvageons se mettent à réfléchir et à comprendre que vivre en société ce n'est pas imposer la peur à l'autre, la peur de l'autre, ce n'est pas imposer la violence, ce n'est pas imposer SA loi. Et pour cela, il faut, encore et toujours, lire Voltaire ou Molière. Pour apprendre la liberté d'esprit. Pour apprendre à penser. Il faut, encore et toujours, lire Ronsard ou Rimbaud. Pour connaître la beauté. Pour comprendre que cette culture qu'incarnent les profs c'est le sésame pour accéder à l'humanité.

Encore faut-il le vouloir.  

 

 

J'ai déposé plainte, bien sûr. Je ne me laisserai ni faire ni intimider par ceux qui, au lieu d'ouvrir leurs propres blogs pour défendre leurs idées, ou de poster des commentaires pour argumenter, pour discuter de leur/ma vision de l'islam n'ont que vindicte, insulte et menaces à la bouche.

Je ne répondrai pas à la barbarie par le silence. Je continuerai de dire ce que je pense.

Les méthodes utilisées prouvent, s'il en était besoin, que mon combat est juste, que tous ceux qui, comme moi, combattent contre ceux qui veulent imposer, partout, dans la société civile, leur religion, leurs règles, leur intolérance, leur violence se battent pour la liberté de tous, pour le droit de penser, pour le droit de parler, pour le droit de lire, pour le droit d'être ou ne pas être croyant, pour le droit d'avoir ou de ne pas avoir de religion. Pour le droit d'être, tout simplement.

 

Par Christine Tasin - Publié dans : LAICITE
Ecrire un commentaire - Voir les 124 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Christine, je me posais (depuis que je vous "fréquente") la question de savoir si vous n'aviez jamais été ennuyée par quelques décérébrés. J'ai la réponse! Il va de soi que vous avez tout mon soutien et que vous pouvez compter sur mon aide.
Commentaire n°1 posté par hibiscusez-moi le 22/10/2009 à 20h36
Merci Hibiscusez-moi, cela fait du bien de savoir qu'il y a, encore, des gens de bon sens...
Commentaire n°2 posté par C.Tasin le 22/10/2009 à 21h07

Que peut-on faire pour vous apporter un soutien ? J'espère que vos collègues au lycée sont avec vous dans cette aventure lamentable.

Commentaire n°3 posté par marie-christine le 22/10/2009 à 21h55
De tout coeur avec toi Christine, la solution passe en effet par un combat d'idées et d'arguments ! Attaquer une personne pour avoir exercé sa seule liberté d'expression est affligeant ! Vive Voltaire et vive toi !
Commentaire n°4 posté par Gueuz le 22/10/2009 à 22h06

Oups, je ne vois pas le commentaire que j'ai posté en début de soirée! Mais que fait la police?

Commentaire n°5 posté par hibiscusez-moi le 22/10/2009 à 22h10
Faut pas se laisser emmerder par la racaille assistée. Je les connais ceux-là, j'ai subi leurs innombrables jérémiades :

"Ouais j'ai lâché mon taff c'était trop dur, j'bossais à mi-temps dans un cyber café. Ouais mais on nous discrimine, c'est toujours nous les victimes, comme le mollah Omar (véridique), c'est la victime des Américains à cause des Juifs (véridique encore). T'façon on interdit à nos femmes de porter le voile et les françaises elles montrent leur cul dans la rue (jamais vu, malheureusement), alors que nos femmes elles sont pures (concept fascisant). Et puis en France, si tu voles deux fois une orange (comme dans la chanson), tu passes sur la chaise électrique (depuis le 9 octobre 1981, c'est bien connu). T'façon j'te dis, c'est la faute des Juifs."

Cerise sur le gâteau :

"Ouais mais j'ai pas de thunes pour payer l'inscription en sport, chuis pauvre à cause de la discrimination"

Une semaine après, le dit énergumène arrivait avec une tenue de sport flambant neuve import Brésil, prix 150 euros minimum.

Mais le must, ma chère Mme Tasin, c'est quand on laisse trainer une oreille. Par exemple quand on a un pote à la BAC, on apprend des trucs rigolos sur les gens, des trucs jugés donc non protégés par le secret professionel ou autre. Et là, on a du mal  faire le lien avec les cris d'orfraie et les fatwas contre les chiennes occidentales qui "montrent leur cul dans la rue" (je répète, si quelqu'un a des témoignages, je suis preneur) et la casier d'un type déjà condamné pour exhibitionisme et attouchements (sur mineurs).

Donc chère Mme Tasin, j'en reviens à ma phrase d'introduction : ne vous laissez pas emmerder par les cas sociaux de ce type. C'est l'extrême droite de demain.

Cordialement.

NDA vaincra.
Commentaire n°6 posté par Naradatta le 22/10/2009 à 22h13
Chère collègue et amie Christine,

Tout cela est consternant mais ne me surprend pas : je le pressentais, hélas.
Je sais que tu ne te laisseras pas déstabiliser par une telle bêtise et que tu sauras au besoin  expliquer à ces élèves leur erreur, comme tu le fais dans cet excellent article auquel il n'y a pas un mot à ajouter : comme d'habitude, tu dis tout. 
J'espère que tu n'auras pas à faire, en plus, à la veulerie de tes collègues ou de certains supérieurs. J'espère surtout que ce mouvement imbécile  sera étouffé dans l'oeuf après la plainte que tu as eu raison de porter.
Vive la culture et vivent les courageux comme toi. 
Bonnes vacances. 
Catherine Chassagne 
Commentaire n°7 posté par Catherine le 22/10/2009 à 22h20

OUPS ! "que tu n'auras pas AFFAIRE à" pardon.

Commentaire n°8 posté par Catherine le 22/10/2009 à 22h22
OUPS ! "que tu n'auras pas AFFAIRE à", pardon.
Commentaire n°9 posté par Catherine le 22/10/2009 à 22h24
Je me suis permis de déposer l'adresse de votre blog sur un autre site. Je crois sincèrement que le problème que vous subissez doit être connu.

Qu'est-ce que vous en pensez Mathieu? Approuvez-vous les élèves? Je vous trouve bien discret pour le coup...
Commentaire n°10 posté par hibiscusez-moi le 22/10/2009 à 22h48
C'est bien, Christine.Bonne réaction et très bon texte.
Je pense que l'affaire fera pschitt!. Bonnes vacances et à bientôt.
Commentaire n°11 posté par Albert le 22/10/2009 à 22h52
En regardant les infos ce soir j’ai appris avec une profonde tristesse que huit tombes du carré musulman d'un cimetière municipal de la Manche ont été recouvertes d'inscriptions à caractère nazi. Qu'est-ce que vous en pensez Hiscusezmoi? Approuvez-vous ses actes? Je vous trouve bien discret pour le coup...
Commentaire n°12 posté par Mathieu le 22/10/2009 à 23h56
Chère amie, je t'apporte tout mon soutien contre ces "talibans" en culotte courte.
Commentaire n°13 posté par Roger Heurtebisea le 23/10/2009 à 01h51
Bonjour Christine,

Je suis scandalisé par le comportement de ces élèves de ton lycée et des autres personnes qui les ont rejoints sur Facebook, et t'exprime tout mon soutien.

 

Tu as bien sûr raison d'avoir porté plainte, et j'espère que la justice de notre pays sera rapide et efficace.


Commentaire n°14 posté par Leroidavid le 23/10/2009 à 02h11

"Mathieu", vous mettez sur le même plan des inscriptions tracées sur des tombes, et des menaces contre une personne vivante !

 

'Mathieu", votre comportement en dit suffisamment long sur votre abjection morale !

 

"Mathieu", vous êtes une honte pour le genre humain !

Commentaire n°15 posté par Leroidavid le 23/10/2009 à 02h17
N'en faites pas trop, c'est plus crédible après ...
Commentaire n°16 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 02h45
Evidemment, tu pourras également compter sur moi.
Commentaire n°17 posté par V12 le 23/10/2009 à 06h35
Mathieu, mon frère, je n'avais pas eu connaissance de l'information que vous rapportez.

Je réponds à la question que vous me posez (même si elle est hors sujet): c'est dégueulasse! Au même titre qu'à chaque fois qu'un cimetière (quel qu'il soit, où qu'il soit) est profané! Pour moi, un cimetière est sacré. Comme l'est un enseignant, par exemple...

Ai-je bien répondu à votre question, Mathieu? Oui? Alors, à vous de répondre à la mienne.

Je vous remercie.
Commentaire n°18 posté par hibiscusez-moi le 23/10/2009 à 08h04
Christine, nous publions dès aujourd'hui le texte suivant:
Notre amie Christine Tasin est de nouveau diffamée par des turlupins de la "haute pensée politico-religieuse" dont la substantifique moëlle semble sortie du lait qui perle encore de leur nez juvénile.
On pourrait croire à un gauchisme de potache tel qu'il existait dans les années post soixanthuitardes; rappelons-nous des slogans de l'époque : CRS-SS, le proviseur au poteau.
Aujourd'hui, il n'en est rien. D'une ignorance crasse, d'une culture de bande dessinée ou de livres "saints", nos prétendus islamo-gauchistes, quand bien même ils seraient jeunes doivent répondre de leurs actes et, pour commencer à révéler leur identité publiquement. C'est en effet, devant les tribunaux et sur la place publique que le débat aussi doit avoir lieu.
Sur quoi doit-il porter?
D'abord nous parlerons de Christine Tasin. Soit sa qualité d'enseignante prête à critique et, dans ce cas elle doit subir le process hiérarchique de l'Education Nationale qui, si nous ne nous abusons pas n'est pas des plus magnanime.
Soit Christine Tasin est une enseignante de qualité, ce qui au regard de sa carrière déjà importante, est révélée dans les faits et, dans ce cas, le Ministre de l'Education nationale doit prendre ses responsabilités en soutenant et en poursuivant les responsables mis en cause.

Voltaire République est solidaire de Christine Tasin dans ce combat.

Ecrasons l'infâme!

Nous publions in extenso l'article de Christine Tasin publié sur son blog.

NB. Quel est l'adresse sur facebook de ces turlupins?
Commentaire n°19 posté par Voltaire République le 23/10/2009 à 09h35
Mathieu est juste égal à lui-même. Pouvait-on en attendre autre chose?
Commentaire n°20 posté par Paris le 23/10/2009 à 09h36
Christine, nous publions dès aujourd'hui le texte suivant:
Notre amie Christine Tasin est de nouveau diffamée par des turlupins de la "haute pensée politico-religieuse" dont la substantifique moëlle semble sortie du lait qui perle encore de leur nez juvénile.
On pourrait croire à un gauchisme de potache tel qu'il existait dans les années post soixanthuitardes; rappelons-nous des slogans de l'époque : CRS-SS, le proviseur au poteau.
Aujourd'hui, il n'en est rien. D'une ignorance crasse, d'une culture de bande dessinée ou de livres "saints", nos prétendus islamo-gauchistes, quand bien même ils seraient jeunes doivent répondre de leurs actes et, pour commencer à révéler leur identité publiquement. C'est en effet, devant les tribunaux et sur la place publique que le débat aussi doit avoir lieu.
Sur quoi doit-il porter?
D'abord nous parlerons de Christine Tasin. Soit sa qualité d'enseignante prête à critique et, dans ce cas elle doit subir le process hiérarchique de l'Education Nationale qui, si nous ne nous abusons pas n'est pas des plus magnanime.
Soit Christine Tasin est une enseignante de qualité, ce qui au regard de sa carrière déjà importante, est révélée dans les faits et, dans ce cas, le Ministre de l'Education nationale doit prendre ses responsabilités en soutenant et en poursuivant les responsables mis en cause.
Voltaire République est solidaire de Christine Tasin dans ce combat.

Ecrasons l'infâme!

Nous publions in extenso l'article de Christine Tasin publié sur son blog.

NB. Quelle est le lien facebook de ces turlupins?
Commentaire n°21 posté par Voltaire République le 23/10/2009 à 09h38
Je suis très touchée de tous ces témoignages de soutien, merci à tous, du fond du coeur. Je viens de découvrir que le groupe en question avait disparu de Facebook, cette nuit vraisemblablement, je ne sais si on le doit à Facebook, à la police ou à l'auteur qui aurait pris conscience de l'énormité de la chose à cause de mon article ou d'un éclair de lucidité. La plainte suivra néanmoins son cours, j'avais fait des copies d'écran du groupe et de la liste des participants que j'ai laissées à mon proviseur, à la police, au préfet et au procureur de la République.
Encore merci à tous pour votre présence chaleureuse et vos témoignages.
Commentaire n°22 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 10h00
Bien que je comprenne ce qui les motive, je suis personnellement opposé à ce genre d’initiatives de lynchage public. Déjà parce que c’est un coup d’épée dans l’eau et ensuite parce que je suis de ceux qui combattent les idées plutôt que les personnes. De deux choses l’une, soit ces élèves ont découvert l’islamophobie de Christine à travers ses cours, auquel cas cette action est justifiée, mais devrait plutôt faire l'objet d'une plainte vers sa hiérarchie, soit comme cela semble être le cas ils l’ont découverte à travers le net et dans ce cas son travail d’enseignante n’a pas à être remis en cause. J’ai cependant une question à vous poser Christine, j’ai cru comprendre que vous êtes prof de français, si c’est le cas, bien que vous ne parliez pas directement dans vos cours de votre islamophobie assumée et militante, n’êtes vous pas tentée de choisir les ouvrages que vous étudiez avec vos élèves en fonction de votre idéologie ?

Ps : On se serait bien passé des « racailles  assistées »,  « talibans en culottes courtes » et autres « écrasons l’infâme » !
Commentaire n°23 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 11h14
Désolée de vous décevoir, Mathieu, mais je suis un professeur irréprochable (au moins en ce qui concerne vos sous-entendus ; pour le reste, je ne cesse de chercher à m'améliorer car j'adore mon métier et rien n'est jamais assez parfait). Je ne parle jamais d'islam en classe. Si les religions sont évoquées ce n'est pas moi mais les auteurs au programme et, cerise sur le gâteau, en républicaine convaincue je choisis mes oeuvres non seulement en fonction du programme qui laisse il est vrai une certaine souplesse mais en fonction des nécessités de la "culture commune", de la connaissance des classiques, des incontournables nécessaires à mes yeux à toute personne vivant en France, pour éviter la ségrégation sociale et culturelle mais aussi pour que chacun ait rencontré le beau, la perfection de l'oeuvre d'art, et, accessoirement, ait appris à réfléchir. Il m'arrive même d'étudier des oeuvres et des auteurs que je n'aime pas trop, c'est étrange, n''est-ce pas ??????
Commentaire n°24 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 11h43
A mon tour, Christine, et bien que la bataille soit déjà en passe d'être gagnée, il me semble, de vous apporter mon total soutien.
Ce soutien serait le même, il va sans dire, s'il s'agissait du christianisme ou du judaïsme: ce genre d'intimidations est intolérable, point.
Remarquons cependant qu'en l'espèce, elles sont le produit de 25 ans de matraquage  idéologique "antiraciste" dont le plus sûr résultat a été d'annihiler, chez la plupart de nos contemporains, toute capacité de réflexion et d'argumentation rationnelles dès qu'est en cause, de près ou de loin, l'immigration.
Tout de suite, c'est l'hystérie, l'apposition d'étiquettes infâmantes, l'appel au lynchage, etc...
Tout cela, aussi, doit cesser dans ce pays.
 
 
Commentaire n°25 posté par dominique le 23/10/2009 à 12h04
Merci Dominique, je ne sais pas si la bataille est gagnée, c'est trop tôt pour le dire, mais vous avez raison de souligner que c equi est en jeu ici c'est la liberté d'expression et le refus de celle-ci par les religions. On avait réussi à leur imposer le repli dans la sphère privée, l'islam ne se sent pas concerné, à nous de ne pas reculer. 
Commentaire n°26 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 12h10
Christine,

Je pense bien faire en transmettant l'adresse de votre blog à Jean Robin. Je vais, bien sûr, l'inviter à lire tout spécialement votre dernier article.

Bien à vous.

Commentaire n°27 posté par hibiscusez-moi le 23/10/2009 à 12h16
Mathieu est juste égal à lui-même. Pouvait-on en attendre autre chose?
 
Commentaire n°20 posté par Paris aujourd'hui à 09h36

Personnellement, je n'attends rien de frère Mathieu... Mais bon, il a fini par répondre à ma question. Pour cela, je lui accorde "one point".
Commentaire n°28 posté par hibiscusez-moi le 23/10/2009 à 13h04
Chère Christine Tasin,
Je vous soutiens depuis longtemps dans votre lutte contre l'obscurantisme mortifère et ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter. Je salue une fois encore votre courage et votre volonté pour énoncer des vérités que la France profonde, celle qui n'est pas gaucho islaministe et attachée à une laïcité garante d'un bien vivre ensemble dans le respect des convictions spirituelles intimes, subit au quotidien.
J'espère que la plainte que vous avez déposée aura des suites, en souhaitant que tous ces apprentis Ramadan incultes, iront de faire torcher le derrière avant de retourner à l'ècole pour apprendre à réfléchir .
Bon courage, vous n'êtes pas seule
Commentaire n°29 posté par Jean Menu le 23/10/2009 à 13h10
Avec tout mon soutien...

Que va faire la hiérarche de l'EN ? Comme d'habitude ?

Que va faire DLR ?
Commentaire n°30 posté par Jean-Paul SAINT-MARC le 23/10/2009 à 13h28
Mentir et traverstir rapprochent d'allah comme chacun sait, Farouk doit être bien prrés du paradis au 20000 vierges.
"assumée et militante, n’êtes vous pas tentée de choisir les ouvrages que vous étudiez avec vos élèves en fonction de votre idéologie ?"
Ainsi dont la laïcité est une idéologie ... nous perdons notre temps avec ce provocateur à la petite semaine, fraichement converti à une religion dont la spiritualité est à son niveau.
Commentaire n°31 posté par G. Couvert le 23/10/2009 à 14h17
Catherine, premièrement il ne s'agit pas de sous entendus mais d'une question franche et directe à laquelle je vous remercie d'avoir répondu. Deuxièmement, vous m'auriez déçu uniquement dans le cas ou vous m'auriez dit profiter de votre fonction pour valoriser votre idéologie. Vous faites correctement votre travail et c'est tout à votre honneur. Ceci étant dit, encore merci à Mr Couvert d'élever une fois de plus le débat par ses arguments matures et pertinents.
Commentaire n°32 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 15h02
On ne peut évidemment qu'être totalement solidaire de vous, Christine face à ces attaques odieuses. J'ose espérer que ces gamins- car si j'ai bien compris, il s'agit de gamins- ne mesurent pas toute la gravité de ce qu'ils font. Quand on s'attaque ainsi à la liberté d'expression, quand on profère des menaces contre qui ne partage pas vos opinions, on se comporte tout simplement en fasciste!
Commentaire n°33 posté par Fabien le 23/10/2009 à 15h09
Curieux bug qui me fait m'exprimer sous la signature d'un honorable représentant de la droite dure! Je ne sais pas qui de nous deux va en être le plus traumatisé...
Toute plaisanterie mise à part, vous aurez compris que le commentaire juste au dessus du présent message (le second n°31) doit m'être attribué!

Fabien
Commentaire n°34 posté par Fabien le 23/10/2009 à 15h16
@ Fabien : en fait lorsque l'on vient juste de poster, c'est le nom de la personne précédente qui apparait sous notre commentaire, mais si vous ré-actualisez la page c'est bien votre nom qui sera indiqué.
Commentaire n°35 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 15h26
Bon courage Mme Christine Tasin... Ne vous laissez pas faire ! la France est et restera une République Laïque, JAMAIS une république islamique, laquelle n'a rien de réûbmicain mais tout d'une dictature infâme
Entre Notre Civilisation Humaniste et la barbarie des "barbus", il n'y a pas à hésiter...
Bravo pour votre combat, la force de vos convictions...
Mais que font nos hommes (et femmes) politiques face à ce danger ?
Commentaire n°36 posté par nono le 23/10/2009 à 15h32
Je suis lecteur fidèle de RL depuis deux ans. Merci, Christine pour cette mise au point intelligente, pertinente et courageuse. Je lis Olivier Maurel, Christopher Hitchens et Arthur Janov en ce moment et me pose beaucoup de questions à la fois théoriques et fondamentales, mais aussi pratiques sur la violence...
L'année dernière, Robert Redeker a été invité à l'université populaire de Caen où j'ai la chance de pouvoir entendre M. Onfray tous les lundis.
En tout cas, je t'envoie ce petit message de soutien.
Jean-Pierre Roby 02.31.94.19.58.
Commentaire n°37 posté par Jean-Pierre Roby le 23/10/2009 à 15h56
Avec vous Christine Tasin.
Ces graines de talibans incultes, sont le pur produit de notre société qui les a laissés s'enferrer dans des attitudes tribales.  Nos politiques  surtout de gauche d'ailleurs, sont coupables . Je suis sûre qu'il y a beaucoup de  musulmans qui  doivent  horrifiés de ces comportementS.Il faut que tous ensemble nous manifestions notre ras le bol total devant l'obscurantisme, et la bêtise.
Amicalement
Commentaire n°38 posté par Vigneau Monique le 23/10/2009 à 17h14
Bonjour madame. Vous avez parfaitement raison, il ne faut pas confondre. Ce genre d'énergumène veut opposer la force à la connaissance, la violence à la raison. Il ne faut pas abandonner. Cordialement ROEHRIG
Commentaire n°39 posté par ROEHRIG le 23/10/2009 à 17h53
@ hibiscusez-moi : Chacun évidemment transmet mes articles à qui il veut.
@ Jean Menu : Merci de votre soutien sans faille
–@Jean-Paul : a) je ne sais pas, à part que mon proviseur me soutient, totalement.
                      b) je ne sais pas
@ Gérard et Mathieu : effectivement je n'avais pas fait attention (trop de commentaires et trop de choses à faire) la laïcité n'est pas une idéologie. Merci Gérard d'avoir repositionné le débat et d'avoir rappelé cet élément essentiel.
 
Commentaire n°40 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 18h38
Oui, et on peut être laïque sans être islamophobe.
Commentaire n°41 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 18h41
@ Fabien : Ce sont en fait des ados et de jeunes adultes pour certains. Je pense qu'un certain nombre se sont laissé embarquer sans vraiment comprendre ce qui se passe. Le bug est systématique, comme l'a expliqué Mathieu, mais il ne dure que quelques secondes ou minutes.
@ Nono : on est bien d'accord et encore plus sur votre question finale.
@ Jean-Pierre : merci de ta solidarité et de ton témoignage.
@ Monique : Bien d'accord pour pointer les responsables, de gauche et de droite. Mais qu'attendent donc les musulmans horrifiés pour se lever det dire non ?
@ Roehrig : Je n'abandonnerai pas. Merci de votre soutien. 
Commentaire n°42 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 18h46
Avec toute mon estime et mon soutien total.
Je "ventile" l'information notamment sur mon blog.
CM
Commentaire n°43 posté par Christian Maes le 23/10/2009 à 18h48
Merci Christian pour cette belle solidarité! Amitiés
Commentaire n°44 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 18h54
Et encore oui la laïcité en tant que telle n'est pas une idéologie, contrairement à celle déguisée que vous essayez par tous les moyens de nous imposer.
Commentaire n°45 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 19h01
Chère Christine Tasin

Quoique lectrice de votre blog, je ne me suis pas fait connaître par des commentaires. Cette fois, je suis trop émue et je dois le dire assez inquiète. Mais d'un autre côté, c'est le signe que votre combat commence à porter et à déranger. J'espère de tout mon coeur qu'il ne s'agit que de "gamins" et qu'ils ont renoncé à leur plaisanterie. Néanmoins, sans reculer d'un pouce, vous devriez faire plus de bruit sur cette affaire, pour dissuader vos éventuels ennemis. Connaissant l'islam un peu mieux que l'ensemble des Français, (j'ai vécu au moyen-Orient) je ne suis pas si sûre que les "gamins" n'aient pas été "poussés" par des adultes. En tous les cas, vous avez la chance d'avoir la possibilitré de mener un combat que beaucoup d'entre nous (je pense) aimeraient mener mais ne peuvent pas parce qu'ils sont isolés ou ne trouvent pas comment.   
Commentaire n°46 posté par Marie le 23/10/2009 à 19h04
Bah ! Mathieu, je n'impose rien, moi, contrairement à ceux qui osent imposer dans les rues, à mes yeux, à ceux des enfants, des femmes courbées sous le foulard (j'ai mal pour elles, pour moi, pour la France et que vous ne voyiez pas où est le problème nce change rien) ou des hommes à plat ventre ou le derrière en l'air qui pourraient avoir la décence defaire leurs prières chez  eux, tout simplement, au cas où ils manqueraient de salles de prières ! quel exhibitionnisme malsain, quel mépris du bien commun, ces rues interdites à tous pour le bénéfice de quelques-uns ! Et vous osez dire qu ej'imoose quoi que ce soit ! Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer, en tout cas vous êtes d'une mauvaise foi consternante.
Commentaire n°47 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 19h08
Merci Marie, de votre émotion, qui me touche, et de votre témoignage. Il est tout à fait possible que des adultes aient poussé des ados fragiles, c'est une hypothèse intéressante, peut-être que l'enquête de police permettra d'avoir la réponse.
Quant à la chance de mener mes combats, j'en suis consciente. C'est bien d'avoir un canal pour dire, partager et essayer de changer les choses. Néanmoins je crois que chacun peut faire beaucoup dans son coin, à sa manière, en fonction de ses goûts, de ses capacités, de ses envies : ouvrir un blog, écrire aux hommes politiques ou faire leur siège, envoyer des textes puor le courrier des lecteurs de la presse, militer dans des associations ou partis... ou tout simplement parler avec ses proches, son boulanger, au café...
Courage ! Nous sommes nombreux, on ne se laissera pas faire ! 
Commentaire n°48 posté par C.Tasin le 23/10/2009 à 19h14

Ces intimidations sont parfaitement inacceptables et aucune d'elles ne doit etre toleree. Il faudra cependant s'y habituer, elles sont un moindre mal et je te conseille, Christine, d'etre vigilante.

Commentaire n°49 posté par mcbob le 23/10/2009 à 19h41
Le mépris n'est pas un argument, vous m'aviez habitué à mieux ...
Commentaire n°50 posté par Mathieu le 23/10/2009 à 19h42

Présentation

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus