JOURNAL DES RESISTANTS

  Lundi, mercredi et vendredi à 19h50.

Pour retrouver les anciens journaux, aller sur youtube, sur la chaîne du JournaldesResistants

  

Ils ont dit


 Le projet de marché commun tel qu’il nous est présenté est basé sur le libéralisme classique du XXème siècle selon lequel la concurrence pure et simple règle tous les problèmes. L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes, soit elle recourt à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit à la délégation de ses pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle au nom de la technique exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement une politique au sens le plus large du mot nationale et internationale.
     
Pierre Mendès France. Disours prononcé à l'Assemblée Nationale, le 18 janvier 1957


     
On dirait que les souverains de notre temps ne cherchent qu'à faire avec les hommes des choses grandes. Je voudrais qu'ils songeassent un peu plus à faire de grands hommes ; qu'ils attachassent moins de prix à l'oeuvre et plus à l'ouvrier, et qu'ils se souvinssent sans cesse qu'une nation ne peut rester lontemps forte quand chaque homme y est individuellement faible, et qu'on n'a pas encore trouvé de formes sociales ni de combinaisons politiques qui puissent faire un peuple énergique en le composant de citoyens pusillanimes et mous.

    A. de Tocqueville. De la Démocratie en Amérique.

 

     Je proposerai, en 1986, un projet de loi européenne sur la libération des mouvements de capitaux.

   J. Delors. Mémoires.      

 

     C'est de la libération des mouvements de capitaux que date le déséquilibre désormais écrasant, en Europe, entre le travail et la capital ; celui-ci peut désormais circuler à la vitesse de la lumière ; celui-là reste prisonnier du local. Les capitaux, à l'affût de taux de rentabilité toujours plus élevés, vont peu à peu dicter leur loi. C'est dans ce choix initial que s'enracine le vaste déménagement des industries traditionnelles des pays à hauts salaires vers les pays à bas coûts, auquel nous assistons aujourd'hui. Bien sûr, d'autres choix y contribuent : d'abord la poursuite du désarmenent tarifaire et contingentaire, ensuite l'entrée de la Chine dans l'OMC, sans qu'ait été négociée en parallèle ni clause environnementale ni clause sociale, enfin, surtout, l'imposition à l'économie européenne d'un carcan déflationniste à travers la négociation des règles de la monnaie unique. 

   Jean-Pierre Chevènement. La Faute de M. Monnet.

 

Videos

quickislamfranceRL

1) Mosquée de Rochefort 
http://www.youtube.com/watch ?v=J-IWTm8ml70

2) Interview pour Riposte Laïque
Première partie :
http://www.youtube.com/watch?v=KDRgU1KF-p4
Deuxième partie :
http://www.youtube.com/watch?v=yR5xWu_nZ9I

3) La Journée de la jupe
http://www.youtube.com/watch?v=vh6R3hDbdrA

4) C'est quoi être Français ?
http://www.youtube.com/watch?v=Q1XYYIHsR_0

5) Vous saurez tout, tout, tout,
sur le zizi
http://www.youtube.com/watch?v=VPSNO_s4lCc

6) Obama, monsieur "de quoi je me
mêle"
http://www.youtube.com/watch?v=MwWykOiZUUM

7) Qui a mandaté Royal pour demander
pardon au nom du peuple français ?
http://www.youtube.com/watch?v=POX0GUlROtU

8) Et si l'islam était en partie
responsable de la colonisation ?
http://www.youtube.com/watch?v=EUU_6BihCZ0

9) La grenouille française est-elle cuite,
archi-cuite ?
http://www.youtube.com/watch?v=f74ScL8IC4M

10) Mosquée de Cologne, mosquées
de France... ne laissons pas la seule
extrême droite s'y opposer
http://www.youtube.com/watch?v=-GA0ApiHZZ8

11) Responsabilité de Bruxelles
dans le prix du lait
http://www.youtube.com/watch?v=_CrArXe8a_U

12) Pourquoi nous haïssent-ils ?
http://www.youtube.com/watch?v=9Hn_-gRpPKw

13) Ça suffit, messieurs les pédagos
fous, laissez-nous travailler
http://www.youtube.com/watch?v=LAunYxbeHTo

14) Au lendemain du triomphe de
l'islamo-fasciste Ahmanidejad
http://www.youtube.com/watch?v=qenfmR1WNqc


15) Une collaboratrice de Riposte Laïque
agressée en plein cours

http://www.youtube.com/watch?v=aN1oAt2gj-Y

16 ) Caroline Fourest contre les 58
 députés qui veulent interdire la burka.

http://www.youtube.com/watch?v=n4NlAGPC274

 

17 ) Ecole et laïcité

http://www.dailymotion.com/video/xd7x3u_entretien

-avec-christine-tasin_news

 

Mardi 19 janvier 2010 2 19 /01 /Jan /2010 13:45
Je vous conseille de lire cet article paru sur Mediaslibres.

J'ai ma petite idée quant à la question que je pose, si on grattait du côte de l'héritage de 68 ?
Par Christine Tasin - Publié dans : JUSTICE
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tout à fait d'accord avec l' article  Benedicte Desforges
et merci pour ceux sans qui il n'y aurait plus ce minimum de securité !!!
De même les medias nous parlent de la vingtaine de detenus qui se sont suicidés mais jamais du nombre presque equivalent de gardiens de prison qui ont mis fin à leur vie...
Commentaire n°1 posté par Ydel le 20/01/2010 à 14h14
---
Je me permets de répondre en détournant la question : l'heritage de 68.

Justement, il suffit de visionner les archives de mai 68 pour constater le comportement fasciste des CRS de l'époque, qui frappaient sur des femmes, des vieux dans la rue, des types cool qui demandaient rien à personne, comme des salauds de sadiques...

L'attittude des flics en 68 est une véritable honte pour notre démocratie...

je ne justifie pas le bordel de 68, mais la réaction fasciste contre des gens innocents, qui n'avaient rien à voir avec ces branquignols de Con-Bandit et compagnie, qui restaient bien au chaud dans leur fac.

Il ne faut pas confondre rétablir l'ordre et frapper des gens sans défense...
Ces pourris de CRS n'avaient rien à envier aux nazis qui brisaient les jambes des gosses juifs dans les rues de Berlin...
 
Rien que d'y penser, j'ai la tension qui grimpe à 40...


Donc, je veux dire par là que les fics ont hérité de cette réputation de salauds, depuis mai 68, et ça leur colle à la peau, de génération en génération...


Maintenant, face aux saloperies qui mettent le feu aux quartiers et caillassent les fonctionnaires, je regrette qu'ils n'aient pas en face d'eux les fachos de mai 68...
---
Commentaire n°2 posté par Chriz le 20/01/2010 à 17h45
C'est sûr que pour les media il y a deux poids-deux mesures dans le temps accordé aux infos.Tous les morts n'ont pas le même intérêt. Ils ont sans doute leurs raisons, qui seraient intéressantes à connaitre!.

Dans un autre ordre d'idées(???), je suggère la lecture de l'excellent  billet "d'humeur" de J.Leroy sur www.causeur.fr :"Mariage portugay".
Commentaire n°3 posté par Albert le 20/01/2010 à 18h25
je viens de voir le reportage ( TF1 ) sur le drame ( dixit les journalistes ) : un accident qui a provoqué la mort d'un jeune ayant volé avec 2 de ses collegues un scooter. Ces derniers pris en chasse par la police ont perdu le controle de leur scooter !!!
Une marche au flambeau va être organisée ... La Police va encore en prendre pour son grade... Ces gens sont si solidaires !!!
Dommage ( et c'est celà qui me peine ) que quand un representant des forces de l'ordre vient à disparaitre victime d'agression, personne ne soit courageux pour organiser aussi une marche de soutien...
Tant que cela sera comme ca... l
Commentaire n°4 posté par Ydel le 20/01/2010 à 20h24
@ Ydel : entièrement d'accord; ras-le-bol !
@ Chriz : je ne suis pas convaincue, qu'il y ait eu à l'époque des grosses brutes chez les flics sans doute mais ils faisaient aussi ce qu'on leur disait de faire. Par contre il est devenu normal de cracher sur l'autorité et de la refuser, les policiers en font ldes frais et on s'étonne ensuite qu'il existe des zones de non-droit !
@ Albert : je ne trouve pas l'article en question sur le site du Causeur
 
Commentaire n°5 posté par C.Tasin le 20/01/2010 à 22h12
Commentaire n°6 posté par hibiscusez-moi le 20/01/2010 à 23h48
A l'inverse, lorsque, malheureusement, un jeune meurt à l'occasion d'un contrôle (ou d'une tentative) de police ou de gendarmerie, le son et les images déferlent. Dernier exemple en date: le décès de Malek à Woippy.

Remarque: je n'ai jamais cherché à échapper à quelque contrôle que ce soit...
Commentaire n°7 posté par hibiscusez-moi le 21/01/2010 à 09h11
Ca n'a rien à voir avec ce sujet chère Christine mais je tenais à vous faire part de la position de notre parti, le Mouvement Républicain et Citoyen, sur l'épineuse question de la burqua. Bien évidemment que nous y sommes à 100% opposés.

Voici le communiqué.

Le MRC considère que le port de la burqua dans l’espace public est contraire aux valeurs de la démocratie et aux valeurs républicaines


C’est une atteinte à la démocratie en ce qu’il consacre un comportement contraire aux valeurs d’égalité et de dignité reconnues par tout Etat de droit. C’est une atteinte aux valeurs républicaines parce que c’est la négation d’un espace public caractérisé par le civisme et le refus d’exalter les différences.

Dès lors la seule question qui se pose est celle d’une action efficace et elle-même respectueuse de ces valeurs fondatrices.

Le MRC constate que nous disposons aujourd’hui d’un arsenal législatif et réglementaire qui, si on veut bien l’appliquer, est suffisant pour prohiber les atteintes à l’ordre public qui pourraient être engendrées par le port de la burqua en public.

D’une part en effet il est toujours possible d’interdire ce port aux usagers des services publics lorsqu’il altérerait leur fonctionnement ou lorsqu’il mettrait en cause l’intégrité de la personne : on songe notamment au cas du port de la burqua par une patiente se présentant à l’hôpital. D’autre part, il convient de rappeler que la loi du 9 décembre 1905 selon laquelle la République ne reconnaît aucun culte fonde une distinction particulièrement claire entre ce qui relève du comportement privé, qui est libre, et ce qui relève de la sphère publique qui est soumis au respect de l’ordre public. Sur ce fondement, les autorités disposant du pouvoir de police ,c’est-à-dire, les maires et les préfets sont habilités à interdire tel ou tel comportement public portant atteinte à l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique ainsi qu’à la dignité de la personne dont la jurisprudence du Conseil d’Etat reconnaît qu’elle est aujourd’hui une composante de l’ordre public. C’est ainsi également que les textes existants font de l’intégration républicaine une condition de l’accès au séjour en France et du regroupement familial, sans parler bien entendu de la naturalisation. Aujourd’hui il est impossible à une femme portant la burqa de séjourner régulièrement en France.

Ce que les juges aussi bien administratif que constitutionnel et aussi bien nationaux qu’européens prohibent c’est l’interdiction générale et absolue en tant qu’elle porte une atteinte disproportionnée à la liberté individuelle. Mais justement, ce qui importe ici est de saisir les situations concrètes qui mettent en cause l’ordre républicain et de le faire chaque fois que cela s’impose et sans défaillance mais non et bien inutilement par une législation générale.

Cette rigueur, attentive aux cas réels, doit s’allier autant que possible à une ferme politique éducative en direction des jeunes filles qui pourraient être tentées par le port de la burqa. Allier le respect de l’ordre public et la croyance dans les vertus de l’éducation est l’essence même de notre République.

Source: http://www.mrc-france.org/Le-MRC-considere-que-le-port-de-la-burqua-dans-l-espace-public-est-contraire-aux-valeurs-de-la-democratie-et-aux-valeurs_a144.html
Commentaire n°8 posté par Den85 le 21/01/2010 à 13h49
@ Chriz

Le slogan de l'époque ("CRS-SS") était une connerie et ne s'expliquait que par la consonnance facile.
Les gens qui avaient connu les années noires étaient indignés:eux savaient ce qu'étaient les SS!
Je ne dirai pas que les CRS ou gendarmes mobiles de 68 étaient des gentlemen, mais enfin ils faisaient face à ce qui ressemblait fort à des émeutes.
Commentaire n°9 posté par Albert le 21/01/2010 à 14h04

reçu ca ce jour :

Bonsoir à tous,

Je viens, pour ma part, de prendre ma retraite après 32 ans de bons et loyaux services,

à me faire insulter quotidiennement, me faire caillasser, j'en passe et des meilleures, lors de mes interventions dans les banlieues dites "difficiles" (16 ans aux Minguettes à VENISSIEUX 69200)...

Alors je dis, Merci Messieurs les Présidents successifs, Messieurs leurs Sinistres de l'interieur sans oublier Madame la Justice bien sûr, un grand merci pour votre soutien à tous vos Policiers...

Et il y en aurait tant à dire, si vous saviez...Mais là n'est pas le sujet!

Je veux, ce soir m'associer à ce message pour rendre hommage à Patrick POINT que je ne connaissais pas, mais qui faisait partie de la grande maison et présenter mes sincères condoléances à toute sa famille.

Puisses-tu mon collègue reposer en paix.

         Alain AVELIN

LA MORT D'UN POLICIER AUX OUBLIETTES...IL N'A FAIT QUE SON DEVOIR...

à diffuser le plus largement possible, merci pour nous.
 

 

 

Patrice Point est mort le 30 décembre 2009 des suites de blessures provoquées par un véhicule qui l’a volontairement écrasé contre un mur. Le véhicule était volé et conduit par des délinquants surpris en flagrant délit de cambriolage.
> Patrice était un fonctionnaire de police compétent, loyal et intègre.
> Et je ne dis pas ça parce qu’il est mort, mais parce que c’est vrai.
> Il était à quelques mois d’une retraite bien méritée.
> Les risques du métier, me direz-vous. C’est exact. Et vous aurez raison de le penser puisque tous les jours, nous y pensons aussi.
> On prend notre service, on va à l’appel, et on ne peut jamais jurer que quelques heures plus tard, aucun nom ne manquera. C’est ainsi et on le sait.
> Mais notre problème n’est pas vraiment celui-ci, voyez-vous. Notre problème est que tout le monde s’en fout.
> La mort d’un flic semble inutile, insignifiante, tant l’écho qui y est fait est inexistant. Tant ça semble faire partie d’un jeu de société. Ou de rôles.
> C’est consternant, absurde, mais l’unité de mesure de la valeur des vies humaines, l’ordre de priorité des faits quotidiens supposés intéresser, l’importance donnée à l’un de ces faits, eh bien c’est la presse qui la définit. Et la presse, elle ressemble à l’opinion publique. Elle est là pour la satisfaire, lui plaire, et lui servir ce qui la met en appétit. On ne peut même pas accabler les médias en fait, ils ont une mission d’audience, la distorsion de l’information à caler entre deux plages de pub, n’est pas vraiment leur problème. C’est la loi la plus souveraine qui soit, bien au-delà du bon sens, de la pédagogie, de l’information authentique et utile, qui dicte tout. La loi du marché.
> Et puis, la mort - donc la vulnérabilité - d’un flic, c’est anxiogène pour une population qui a déjà peur de son ombre, et il ne faudrait pas que l’audimat déserte vers des programmes encore plus creux et dissimulateurs que la messe quotidienne de l’information.
> La mort de Patrice a monopolisé moins de temps d’antenne radio ou télé, moins de lignes dans la presse que la météo. Là ! Ça vous parle, ça ?
> Et je ne vous dis rien de Johnny Hallyday et de ses petits bobos de star shootée et expertisée, un flic ça ne chante pas.
> Je ne vous parle pas non plus des sportives milliardaires qui prennent leur retraite à vingt-cinq ans, à grand renfort d’interviews pour décérébrés. Un flic attend la date limite de péremption - quand il y arrive – et il y va avec ses séquelles de blessures en service, et ses petites arthroses d’avoir trop bossé dehors et dans le froid. Mais il est content quand il y arrive, oui !
> Rien non plus sur la grippe H1N1 qui risque bien moins de vous tuer qu’un accident de la route. Là, c’est nous qui vous ramassons.
> Et encore moins de ces micros-trottoirs qui vous racontent la version mongoloïde débilisante de l’actualité à longueur de journaux télévisés, jusqu’à une exaspérante saturation, et qui pourtant recueillent toute votre empathie, tant la médiocrité devient le langage universel. Il neige en hiver, qu’en pensez-vous ? Noël est en décembre, c’est sans précédent depuis l’année dernière, rendez-vous compte…
> Patrice, rien. Sa mort qui a duré trois jours s’est comptée en secondes dans la somme de ce qui est censé vous informer.
> Personne n’y a trouvé un sens particulier, ou quelque chose à redire. Une fatalité. Une insignifiance médiatique. À classer dans les pertes et profits de la République.
> On en a assez.
> Des morts de flics, on en a tous plein le cœur et les tripes, vous ne savez pas ça, vous qui n’êtes pas confrontés à la violence. Et à la mort des autres.
> L’intégrité physique d’un flic est exposée en permanence.
> La mort d’un flic, c’est un sacrifice.
> Pour vous. Pour votre sécurité.
> Pour que vous dormiez tranquille, sans forc&eac

Commentaire n°10 posté par Ydel le 21/01/2010 à 14h49
Et maintenant, çà brûle. Quelle surprise !

à voir sur http://www.fdesouche.com/articles/94587



 
Commentaire n°11 posté par V12 le 21/01/2010 à 16h04
Voilà ce que vaut la vie d'un flic pour la justice : 1 an ferme....

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jrm_8jBI-0vygpy6ztzooYeseRPQ
Commentaire n°12 posté par V12 le 21/01/2010 à 18h22
---
Ecoutez, c'est simple pour moi : si je vois un CRS frapper une femme ou un homme sans défense ou un vieux, je lui éclate la gueule et lui fais bouffer sa matraque... si je vois une racaille frapper une femme ou un homme sans défense, je lui éclate la gueule... vous pigez mon sens de la justice ??

Christine, merci de supprimer mon putain de commentaire sur ce putain de mai 68 de merde et ces putains de CRS de merde...

J'en ai rien à branler de ce débat à la con où chacun ne veut voir que ce qu'il n'a envie de voir... et où les uns et les autres ne lisent qu'un mot sur deux des comms...

et en ce moment, j'ai les nerfs, et faut pas me faire chier...

Merci de supprimer tous ces commentaires et bonne chance à tous...

Pas la peine de me répondre ici, je reviens plus... j'ai assez de boulot avec les fachos de l'islam...
---
Commentaire n°13 posté par Chriz le 21/01/2010 à 20h30
Je vais répondre à Chriz, même s'il est parti -et nonobstant l'avalanche de grossièreté dont il a abreuvé ce blog.
Si j'ai bien compris, l'indifférence des gens (des media)à la mort d'un policier en service est la suite des excès de la police en mai 68.
Je réponds qu'à mon avis, c'est une analyse un peu courte.
En réalité,
-nous sommes dans une situation générale de contestation de l'autorité, sous toutes ses formes;depuis justement 1968. Mais pas à cause des flics de l'époque!
-nous sommes dans une société autoculpabilisante, repentante et suicidaire, mais pas à cause des flics de 68! 
-dès qu'un "jeune" (immigré) a un accident et pour peu que la police y soit un peu mêlée (dans quelques conditions que ce soit ), 200 "jeunes" mettent le feu au quartier, donc les media répercutent largement l'info avec "bonne conscience", relayant ainsi la "révolte" de ces jeunes.
-nous sommes probablement dans une situation de quasi ou pré-guerre civile ethno-religieuse et les media ont choisi leur camp.

Alors, la réponse de Chriz à la question de Christine est vraiment un peu courte , et pas plus convaincante si assaisonnée de grossièreté.
Commentaire n°14 posté par Albert le 22/01/2010 à 11h34
@ Hibis : merci pour le lien et pour la remarque du "deux poids deux mesures". entièrement d'accord. Moi non plus je n'ai jamais cherché à échapper à des contrôles...
@ Den85 : oui, c'est bien que le MRC soit csur cette ligne, merci de l'info.
@ Chris et Albert : je suis entièrement d'accord avec Albert et j'en ai marre de ces gens qui crachent sur les flics !
@ V12 : qui s'en étonne ?
 @ Ydel : merci pour ce témoignage
Commentaire n°15 posté par C.Tasin le 22/01/2010 à 11h41
Mai 68 : plus d'un mois de grèves, des millions de manifestants plus ou moins violents dans les rues, une paralysie du pays (3eme. puissance économique de l'époque), des moeurs politiques et sociales qui étaient encore viriles (je peux vous dire que coller des affiches chez les "coco" c'était sportif !), un niveau intelectuel de recrutement des forces de l'ordre assez faible (contrairement à aujord'hui : merci Chevènement !), un générla peu enclin au désordre ... résultat un (UN) mort ! et encore ce ne sont pas les forces de l'ordre qui en sont responsable.
Et pourtant l'autre malfaisant de "mimi" à tout fait pour attiser le feu.
La haine du flic c'est la prolongement de la pensée bobo victimaire.
Commentaire n°16 posté par Gérard Couvert le 22/01/2010 à 13h53
le sujet m'a tellement enervé que j'ai fait un dessin sur le sujet sur mon blog... Pas facile car dans le milieu du dessin de presse, les forces de l'ordre sont souvent matraqués en dessin et ca ne sera pas la 1ere fois que je vais subir des critiques... voir http://www.dessin-humour.net
j'administre aussi un site qui regroupe 60 dessinateurs ( 90% tendance Gauche/ 10% tendance Droite ) j'ai toujours essayé d'accepter toutes les sensibilités ( apres on peut toujours discuter )... Je me suis souvent heurté à une certaine haine du refus d'autres idées... Pourtant il peut y avoir de bonnes idées partout non ?
Commentaire n°17 posté par Ydel le 22/01/2010 à 19h33
OUPS , quelques fautes dans mon dernier commentaire, je m'en excuse ( matraquée etc... ) enfin ma derniere phrase etait : une certaine haine et un certain refus vis a vis d'idées differentes...
Commentaire n°18 posté par ydel le 22/01/2010 à 21h50

Pas certain qu'il faille chercher du coté de l'héritage de 68, mais plutôt des conséquences de 68. Il y avait jadis, héritage des révoltes-révolutions et des répressions corollaires, une défiance et une hostilité aux forces de l'ordre. 

 

Avec le recul historique, mai 68 apparaît sous son vrai jour, "une contre-révolution réussie" déguisée en révolution. Pour intégrer la France dans l'Empire il y avait deux obstacles à surmonter : la nation et le marxisme. Or le gaullisme et le communisme étaient les ennemis déclarés de mai 68.

 

La haine anti-flic actuelle a plus à voir avec le tribalisme, conséquence de l'effacement de la Nation au profit de l'Empire, qu'avec la défiance d'un peuple ayant gardé la mémoire des répressions d'antan.

 

Nous assistons à l'instauration d'une loi archaïque : "le prix du sang". Peu importe les responsabilités, il faut venger les "victimes" du clan. Un gamin de 5 ans se tue dans la cage d'un ascenseur vandalisé par des plus grands et c'est une émotion intense suivie de trois jours d'émeutes, au cas où la responsabilité incomberait à un défaut d'entretien. Idem pour des braqueurs abattus les armes à la main, les délits de fuite qui se terminent en accident etc... 

 

Bavure ou pas bavure nous connaissons le tarif, 2 à 5 jours d'émeutes. Depuis l'automne 2005, nous connaissons le tarif pour une "bavure confessionnelle". Trois semaines de "pogroms anti-républicains" après la malencontreuse grenade lacrymogène aux abords d'une mosquée en plein ramadan.

Commentaire n°19 posté par Pascal Olivier le 24/01/2010 à 16h25
Entièrement d'accord avec Pascal Olivier ; la haine du flic d'aujourd'hui c'est pour les bobo la croyance qu'ils se libèrent de l'ordre -valeur du passé, d'avant la déréglementation - et pour les tribus la protection de leurs sanctuaires, le test des soumissions.
Décalquer cela dans le monde éducatif et vous aurez la même chose avec les mêmes conséquences, sauf que là c'est le "savoir" qui est le territoire et les éducateurs la police.
Commentaire n°20 posté par Gérard Couvert le 25/01/2010 à 10h01

C'est pourquoi il ne faut pas se tromper d'ennemis. Dans un premier temps c'est la géographie qui déterminera les allégeances des futures "guerres civiles". Le "panel pluriel" des arrestations à l'automne 2005 nous le confirme. On est solidaire de ses voisins, de son quartier, plus exactement de la dynamique majoritaire de son quartier. Le repli communautaire des "indigènes" égarés dans une population "allogène" n'intervient que tardivement au cours de ce genre de guerre, généralement au moment où l'allégeance n'est plus un sauf-conduit, quand elle ne protège plus des massacres. 

 

Il faudra donc s'attendre à accueillir parmi nous, tardivement mais sûrement, ces réfugiés. Il en ira de même pour les bo-bo-collabos même s'il ne s'agit pas des mêmes quartiers. Quel gâchis ! 

 

Je n'ai pas de solution miracle, peut-être y en a-t-il pas, mais il me semble que solidariser un peu plus les "bobo" avec nos ennemis n'est pas la bonne solution.

Commentaire n°21 posté par Pascal Olivier le 25/01/2010 à 15h17
La solution, Pascal, je crois que nous sommes un certain nombre à la rechercher en vain et à avoir explorer quelques impasses.
L'ennui avec les bobo c'est qu'ils sont totalement allergiques à la discussion sur l'origine de leurs croyances, ils sont mondialistes (alter ou pas selon leur porte-monnaie) et plus internationalistes, il croient à l'individualisme sans jamais voir que cela conduit à l'égoisme puis a revendiquer une position dans la chaine des asservissements ...
Les profs. (qui comptent quelques bobo parmis eux) commencent à échaper à l'enfermement, la victimisation y fait un peu moins recette, mais les cadres, du genre que l'on achète avec un symposium en anglais -et oui moi j'y étais peuvent-ils dirent aux recalés- sont encore englués.
Commentaire n°22 posté par Gérard Couvert le 25/01/2010 à 15h36
@ Ydel : bravo et merci pour le lien, ainsi que pour le témoignage. Je remarque quant à moi, également, que les gens de gauche sont bien plus intolérants que ceux de droite, statistiquement...
@ Pascal et Gérard : points de vue très intéressants à creuser, mais... difficile de dire comment ça va évoluer.
Commentaire n°23 posté par C.Tasin le 25/01/2010 à 20h37

Présentation

La Faute du bobo Jocelyn

bobojocelynpremierecouvertureJPEG

 


bobojocelyn4eme couverturePNG

Commande d’un exemplaire du roman de Pierre Cassen et Christine Tasin : 19 euros frais de port compris ; pour deux exemplaires (pensez à vos cadeaux de Noël mais pensez aussi que c’est peut-être l’occasion ou jamais d’offrir autour de vous, à tous ceux qui n’ont pas encore compris ce qui se passait, un roman qui peut les éclairer en douceur, par le biais de la fiction – et pourquoi pas acheter un deuxième livre à abandonner dans le train ou dans une salle d’attente ? ), 30 euros frais de port compris.

Le plus facile est de payer directement sur le compte paypal (en haut à droite du site Riposte laïque),  en précisant la commande effectuée.

Sinon, merci d’envoyer les commandes accompagnées des chèques correspondants libellés à l’ordre de Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés