Agenda Résistance républicaine

     

alsace2b.jpg3 mai, réunion des adhérents de Résistance républicaine Alsace à Strasbourg, en présence de Christine Tasin et de Stéphane Lorménil, Président de Génération Patriotes  

Statue-liberte-Paris

17 Mai réunion à Paris des adhérents d'Ile de France, animée par Christine Tasin

 

 

 

belfort christine

2 juillet, à 08h30,  Christine Tasin au tribunal de Belfort, pour délit de blasphème !  

 

 

 

RR5 charcuterie corseDu 7 au 9 juin, assemblée générale de Résistance républicaine en Corse

marcelo-dela-pueblaSamedi 30 août, concert par le guitariste patriote Marcelo de la Puebla  et cochon de lait en région parisienne pour les adhérents de Résistance républicaine à jour de leur cotisation. 

 

 

 

Statue-liberte-Paris20 septembre réunion à Paris des adhérents d'Ile de France, animée par Christine Tasin

 

 

 

 

L'islamophobie n'est pas un délit, mais de la légitime défiance

aff-islamophobie web

Cliquer ici si vous désirez participer à notre campagne en faveur de l'islamophobie.

LES RECETTES DE PORC DE NINI

Vous ne voulez pas manger halal ? Vous ne voulez pas risquer de tomber malade ? Vous ne voulez pas payer une dîme à une mosquée et financer le culte musulman ? Vous ne voulez pas manger la viande d'un animal qu'on a égorgé sans étourdissement, lui imposant une agonie de plusieurs minutes ? Vous ne voulez pas manger halal sans le savoir ?

Alors ne mangez que du porc, seule viande dont on peut être sûr qu'elle n'est pas halal.

RR autocollant porcVous voulez des recettes goûteuses, rapides, originales et bon marché ? Cliquez colonne de gauche dans la colonne Catégories sur "Recettes de Nini".

Lundi 13 décembre 2010 1 13 /12 /Déc /2010 17:26

 

  C'est la dernière de Corbière, le Mélenchonien de service...

 

  Certes, vous vous demandez si je n'aurais pas abusé de quelque vin capiteux bien de chez nous ; certes vous vous demandez si, malgré le froid, je me crois un premier avril… Pourtant, c'est exactement le sens de la supplique du maire-adjoint Parti de Gauche du 12e au Préfet de Police.

 

En effet, désireux de faire annuler notre meeting du 18 décembre au motif qu'il s'agirait d'un "rassemblement d'allumés, de toqués, de neo-nazis et de laïques paumés", le mauvais rhéteur utilise une rhétorique et une argumentation qui n'ont rien de percutant, c'est le moins que l'on puisse dire puisque, tout d'abord, elle se résume à quelques anathèmes légers (toqués) et diffamatoires (neo-nazis) associés au rappel que nous avons pu soutenir un vieil homme emprisonné plusieurs mois pour avoir tiré sur deux douces personnes qui visitaient sa maison au milieu de la nuit pour admirer ses meubles…acte forcément"criminel"  pour le dit-Corbière qui doit avoir la chance de vivre dans un endroit tranquille, avec porte blindée, système d'alarme etc.  mais qui prétend néanmoins être de gauche et défendre le travailleur. Sauf s'il est français de souche et ose se défendre quand on l'attaque. Sus au "papy flingueur" mais carte blanche aux racailles…

 

Ensuite, le clown triste de Parti de Gauche  utilise ce prétexte pour dérouler la vieille antienne haineuse des mélenchoniens sur l'école privée et, à travers elle, dévoiler son anti-catholicisme primaire. En effet nous découvrons que notre faute la plus grave c'est… de ne pas faire de la politique politicienne en dénonçant sans cesse Sarkozy   qui ferait des cadeaux aux établissements scolaires privés, majoritairement catholiques.

 

Et c'est un crime très grave, pour le mauvais rouge, car ce financement serait responsable des dangers que court la laïcité.  Mais c'est bien sûr, docteur Corbière !

 

Les prières dans la rue ? C'est parce que les musulmans veulent bénéficier des mêmes largesses que les autres religions ! Supprimons donc les subventions publiques aux collèges privés et les musulmans qui chaque vendredi occupent les rues de la Goutte d'Or, celles de Toulon, Nice etc. rentreront prier chez eux tout gentiment. Quel dommage que monsieur Corbière ne se soit pas penché sur le problème avant, ses solutions sont miraculeuses !

 

L'islamisation de nos enfants ? Elle est inexistante puisqu'il n'y a "que " 5 établissements musulmans" en France. Bien sûr est inexistante aussi la propagande pro-islam dans nos manuels scolaires, inexistante l'impossibilité de parler de la shoah et de Darwin dans nombre de classes, inexistantes les agressions subies par les filles qui se mettent en jupe et les insultes subies par les professeurs femmes, inexistantes les agressions contre les juifs, et les homosexuels dans les cours de récréation,  inexistantes les pressions pour le halal et contre le porc dans les cantines scolaires.

 

Bref, le jobard se goberge de ce qu'il ose appeler une argumentation et qui n'est qu'un ramassis hystérique d'éléments anti-cléricaux tout en gardant un silence coupable sur un certain nombre d'énormités comme  les prières musulmanes dans la rue ou  les 22 millions donnés par Delanoë aux musulmans pour le Centre culturel islamique. Il est vrai que Corbière est de gôche, à gôche du PS et qu'il tient à son indemnité d'adjoint au maire, ce qui le conduit à couvrir les entorses anti-laïques de ce dernier…  Alors il laisse délibérément de côté deux faits, énormes.

Le premier, l'islamisation de la France, niée tout simplement en l'occurrence, tout comme les  financements illégaux de mosquée (mais que de cris d'orfraie, justifiés par ailleurs, mais c'est un autre problème, sur les financements de crèches confessionnelles).

 

Le deuxième, les raisons pour lesquelles tant de parents retirent leurs enfants des écoles publiques pour les mettre dans les écoles privées : la mixité sociale ou plutôt religieuse voire ethnique (on en est là, en France, en 2011, comme si nous étions  dans un monde tribal) associée au refus de la France et à la haine des "Céfrans"  rend l'enseignement, les progrès et les apprentissages impossibles, quand il ne s'agit pas d'un enfer quotidien pour bien des jeunes qui refusent de porter le jogging de rigueur et le voile. Et on ne dira rien des programmes qui deviennent étiques, aberrants, de la culture qui fout le camp et de l'état de délabrement intellectuel de nombre de jeunes qui obtiennent le bac et ne pourront jamais faire les efforts nécessaires pour transformer l'essai. Mais, cela, le sieur Corbière n'en a cure, le sieur Corbière veut juste que l'école publique récupère les sous donnés à l'école privée catholique.

 

Pour quoi en faire, monsieur Corbière ? Pour  continuer un enseignement qui met de côté l'histoire de France et la littérature, qui évalue des compétences transversales qui ne signifient rien au lieu d'évaluer des savoirs et des savoir-faire disciplinaires, les seuls qui vaillent ? Pour simplifier à l'extrême les exigences au point de devoir recruter les ingénieurs et les matheux qui nous manquent en Inde ? 

 

A quoi bon ? On me dira que  les programmes sont les mêmes à l'école privée et on aura raison. Justement. L'urgence est-elle, actuellement, de se battre pour la répartition de l'argent ou pour que l'école retrouve son vrai rôle, celui d'ascenseur républicain et de transmetteur du savoir ?

Les gens de gauche, dans une autre vie, un autre siècle, avaient compris que le vrai combat était celui-ci. Pas monsieur Corbière. Normal le mauvais rouge est frelaté, on s'en doutait, il n'est pas de gauche, c'est évident. Et il n'est pas républicain, c'est une certitude.

 

 

Par Christine Tasin - Publié dans : LAICITE
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?

couverture-republique (1)

12856 C V1-4

Ce livre de 76 pages sera disponible début décembre. Vous pouvez le réserver dès à présent en envoyant un chèque de 7,90 euros (livraison offerte) à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Vous pouvez aussi le commander sur notre site, en cliquant sur « faire un don » et en versant 7,90 euros sans oublier dans la partie message de spécifier votre commande et l’adresse de livraison.

Promotion de pré-commande (pensez à vos cadeaux de fin d’année) : deux livres pour 15 euros, trois pour 20 euros, livraison comprise.

Leonarda

leonarda jpeg

Chanson censurée à écouter ici  Plus lecture des paroles possible  

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés