Agenda Résistance républicaine

 

belfort christine2 juillet, à 11h00,  Christine Tasin au tribunal de Belfort, pour délit de blasphème !  

 

 

 





ramadan (2)9 juillet, à 17h30, place de l'Hôtel de ville, à ParisApéro saucisson laïque pour protester devant la célébration du ramadan à la Mairie de Paris. Organisateurs Résistance républicaine et Riposte laïque.  http://resistancerepublicaine.eu/2014/9-juillet-mobilisation-generale-contre-le-ramadan-a-la-mairie-de-paris/ 

 

 

marcelo-dela-pueblaSamedi 30 août, concert par le guitariste patriote Marcelo de la Puebla  et cochon de lait en région parisienne pour les adhérents de Résistance républicaine à jour de leur cotisation.

 

 

 

Statue-liberte-Paris20 septembre réunion à Paris des adhérents d'Ile de France, animée par Christine Tasin

 

 

 

 

 

Statue-liberte-Paris 7 octobre,  Christine Tasin à la dix-septième Chambre, pour  délit de blasphème ! 

 

 

 

  

       

 

 

L'islamophobie n'est pas un délit, mais de la légitime défiance

aff-islamophobie web

Cliquer ici si vous désirez participer à notre campagne en faveur de l'islamophobie.

LES RECETTES DE PORC DE NINI

Vous ne voulez pas manger halal ? Vous ne voulez pas risquer de tomber malade ? Vous ne voulez pas payer une dîme à une mosquée et financer le culte musulman ? Vous ne voulez pas manger la viande d'un animal qu'on a égorgé sans étourdissement, lui imposant une agonie de plusieurs minutes ? Vous ne voulez pas manger halal sans le savoir ?

Alors ne mangez que du porc, seule viande dont on peut être sûr qu'elle n'est pas halal.

RR autocollant porcVous voulez des recettes goûteuses, rapides, originales et bon marché ? Cliquez colonne de gauche dans la colonne Catégories sur "Recettes de Nini".

Mardi 29 novembre 2011 2 29 /11 /Nov /2011 12:32

A lire ci-dessous, les courriers envoyés par Sébastien Glasson et par Chantal Macaire au maire de Creil, à propos des prêches qui ont lieu dans la mosquée. Pour écrire au maire : jean-claude.villemain@mairie-creil.fr

 

Bonjour Monsieur le maire,

En tant que citoyen attaché aux valeurs de la République, et sans aucune idée partisane, je tiens à attirer votre attention sur la Mosquée Essalam de Creil, sur les prêches qui s'y déroulent et surtout sur les personnalités qui y ont été reçues récement comme le Cheikh saoudien Wassioullah Abbas. En effet, je suis tombé par hasard sur ce site.

En tant qu'élu de la République laïque une et indivisible, vous êtes le garant du respect des droits et des devoirs de chaque personne et citoyen résidant sur votre commune, ainsi que d'aider les personnes issues de l'immigration à s'intégrer dans le moule républicain.

Or, ne craignez-vous pas que ce qui est préché à la mosquée et enseigné dans la madrassa qui y est accolée puisse être contraire aux valeurs de la République, et éventuellement s'apparenter à de l'endoctrinement ? Surtout après le passage d'une personnalité saoudienne adepte de l'islam wahhabite, l'un des plus rigoriste et sectaire qui soit, et qui plus est, ne doit pas connaître beaucoup les valeurs de la République héritée des Lumières.

En effet, je tiens à vous préciser qu'en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pratiquement aucun droit, pas même celui de conduire un véhicule. Elles ne peuvent pas non plus sortir sans être accompagnées d'un membre masculin de leur famille. Deux personnes de sexe opposé ne peuvent pas se parler sous peine d'encourir des sanctions pénales par la police des moeurs de ce pays.
Par ailleurs, la pratique de tout autre culte que l'islam y est formellement interdite ( même un ressortissant étranger portant un pendentif discret en forme de croix se le fait immédiatement confisquer ). De plus, l'apostasie de l'islam, l'adultère ou l'homosexualité peuvent être punies de mort en Arabie Saoudite. Et enfin, il est interdit à toute personne non-musulmane de se rendre à la Mecque ou à Médine, enfreindre cet interdit peut-être passible de la peine capitale.

C'est pourquoi, Monsieur le Maire, je vous fais part de mes craintes et que j'en appelle à votre vigilance sur ce qui est enseigné à la mosquée Essalam. En effet, il est à craindre que des prèches proches de l'islam wahhabite distille des valeurs très éloignées de celles de notre République, pour ne pas dire incompatibles. Je pense que cela pourrait nuire sérieusement à l'intégration des personnes issues de l'immigration résidant sur votre commune (notament sur le Plateau Rouher ), surtout celles qui sont de cultures musulmanes, et ça pourrait avoir une influence néfaste sur les plus jeunes, parfois en recherche d'identité. De plus, ceux ou celles qui souhaitent sincèrement s'intégrer et vivre "à la française" pourraient subir une pression sociale, familiale et communautaire, voir même des menaces. C'est encore plus vrai pour les jeunes femmes en quête d'émancipation. Quant aux autres, la municipalité ne leur rendrait pas service en répondant favorablement aux revendications communautaires car elle favoriseraient la ghettoïsation et l'enfermement. Les premières victimes en seraient les personnes de confession musulmanes ( ou supposées ).

En tant que garant des valeurs républicaines, il est de votre devoir condamner la ségrégation et la discrimination homme-femme, les discriminations en fonction des origines ethniques ou des convictions religieuses, la liberté de conscience et d'opinion, le droit de changer de religion ou de ne plus en avoir. Il est de votre devoir de veiller à la cohésion sociale dans votre commune sous peine de voir menacée la paix civile. C'est pourquoi qu'en tant que citoyen attaché aux valeurs républicaines, bien que sans étiquette politique,, j'en appelle à votre vigilance et que si des prèches violents ou discriminatoires étaient rapportés, je vous invite, Monsieur le Maire, en tant que garant des valeurs républicaines, à prendre les mesures nécéssaires en votre pouvoir car aucun dogme ne doit se substituer aux lois de la République et s'imposer à la population, quelqu'en soit le lieu en France

Vous remerciant par avance, je vous transmets, Monsieur le maire, mes sincères salutations

  S. GLASSON

 

Monsieur le Maire,

Est-il possible de tolérer en France des propos comme ceux tenus  le 2 juillet 2011 par le cheikh saoudien Wassioullah Abbas, invité par les responsables de la mosquée de Creil ?
Comment un tel homme a-t-il pu obtenir l'autorisation de venir prêcher sa vision obscurantiste de l'islam, incompatible avec nos valeurs, nos usages et nos lois ?

Pouvez-vous admettre l'image qui est donnée de la femme, être inférieur,
qui souillerait par son contact la main du croyant, tentatrice diabolique, qui doit rester cloîtrée et à qui est refusée sa féminité ?

“Le Prophète n'a jamais touché une femme en dehors de ses épouses. Sa main n'a jamais touché celle d'une autre femme. Lorsqu'il rencontrait des hommes il leur serrait la main, avec les femmes ce n'était que verbal. Donc il n'est pas toléré qu'un homme serre la main d'une femme qui lui est étrangère.
“Il a été permis à la femme de sortir lorsqu'il y a un besoin, sinon à la base, il faut qu'elle reste chez elle. Dans le Coran il est dit “Restez chez vous!”.Et si vous êtes amenée à sortir, alors ne vous exhibez pas comme on s'exhibait à l'époque de l'ignorance.”
Il a dit aussi : “Que toute femme qui sort parfumée, elle est comme une fornicatrice. Elle doit donc se laver.”


Pouvez-vous admettre le refus de la représentation des êtres vivants ? Pouvez-vous admettre cette négation de l'Art, dans un pays comme le nôtre, héritier de la civilisation gréco-romaine, qui a vu naître tant d'artistes ?
N'y voyez-vous pas un danger pour tous les chefs d'oeuvre dont regorgent nos musées ?  Faut-il vous rappeler la destruction des Bouddhas de Bamiyan,
classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ?

“Le prophète en rentrant chez lui a vu un tableau représentant des oiseaux, il l'a arraché. Et il a dit que les Anges ne rentrent pas dans une demeure où il y a des représentations des êtres vivants, ou des chiens. La plupart des Musulmans aujourd'hui ont dénigré ces menaces, à un point où ils n'ont plus aucun scrupule à accrocher chez eux des photos, à la moindre occasion, sans aucune raison valable, de mariages, de naissances, j'en passe et des meilleures.
Sauf s'il y a un besoin qui justifie cela. Comme par exemple faire des photos pour les pièces d'identité pour faire le pélerinage, qui est obligatoire, ou encore pour travailler, quand il y a un besoin, la photo doit être prise, s'il n'y a pas de besoin, on ne la prend pas.”

Pouvez-vous admettre aussi que les chiens soient rangés parmi les animaux impurs, ce qui leur vaut en Espagne, à Lerida, d'être tués par les fous d'Allah ?  (Si vous ne me croyez pas, voici un lien vers un article :
http://www.islamisation.fr/archive/2011/10/07/espagne-les-chiens-sont-extermines-par-les-islamistes-a-leri.html)


Comment la mosquée de Créteil peut-elle être confiée à un imam qui a obtenu son diplôme des Sciences du Hadith, à la faculté de Médine, en Arabie Saoudite, dont on sait que c'est le pays qui est la source de la doctrine islamiste la plus radicale, le wahhabisme ?
 

Quel but poursuivez-vous en laissant faire : voulez-vous faire échouer l'assimilation des musulmans qui désirent devenir de vrais français ? voulez-vous leur interdire de pouvoir évoluer en se débarrassant du carcan que leur impose la charia ? Voulez-vous accélérer l'islamisation de notre pays et favoriser ainsi la substitution de la loi d'Allah à nos lois républicaines ? 

Monsieur le Maire, vous jouez avec le feu !

Chantal Macaire

Par Christine Tasin - Publié dans : ETRE REPUBLICAIN
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Un député a fait annuler récemment une loi encore valable qui datait du XIXème siècle, et qui interdisait aux femmes de se mettre en pantalon..... 

Ce que vous dites sur ce preche  est grave et justifie une adaptation de la loi de 1905, pour que l'Etat ait le controle de ces lieux de culte musulmans.

Vous ne pouvez pas à la fois vouloir rester sur une loi aussi vieille et inadaptée à l'heure actuelle que celle qui interdit le pantalon aux femmes (loi de 1905), et vous plaindre des dérives de l'absence d'adaptation.

Ce n'est pas cohérent !!!!!

 

 

Commentaire n°1 posté par Victor le 29/11/2011 à 23h35

Non la loi de 1905 suffit puisqu'elle précise explicitement qu'à lintérieur des lieux de culte on ne doit pas tenir des discours contraires à la loi !

Réponse de Christine Tasin le 30/11/2011 à 12h09

de toutes façons, en ce qui me concerne, dans l' état actuel, l' islam n' a pas sa place en France, pays  laïque !

Chez eux, les musulmans veulent adapter le laïque à la charia, en France, ce devrait être le contraire !

Commentaire n°2 posté par trublion le 30/11/2011 à 11h58

Ce qui me semble terrible, c'est qu'hélas l'offensive islamiste à laquelle nous assistons dans les pays majoritairement musulmans se reverse ici, dans nos démocraties laïques occidentales sans que nos gouvernants ne réagissent. L'arrivée de populations islamisées incultes et ghettoïsées a permis à des imams non moins incultes d'opérer de nombreux lavages de cerveaux çà et là. L'article ci-dessus me rappelle comment, du jour au lendemain, suite aux prêches d'un imam nouvellement arrivé, une partie de ma famille a cessé de s'adonner à un islam que je qualifierai de "non pratiquant" pour s'enfermer dans le refus de la mixité, la mise sous verrou vestimentaire des femmes, le rejet des représentations figurées (même sur la vaisselle) et, disons le tout net, l'intégrisme religieux le plus idiot qui soit, parce que nourri d'interdictions et de prescriptions vides de sens. Je dis "idiot" et "vides de sens" parce que ces dogmes, loin de permettre aux individus d'effectuer un cheminement intérieur, les éloignent à mon sens de toute démarche spirituelle et religieuse. Rechercher Dieu à travers le rejet de l'autre, le rejet de soi, la peur du châtiment et la pratique superstitieuse me semble être le mot d'ordre lancé par ces imams ignares. J'ai vu, il y a déjà une vingtaine d'années, des vidéos consternantes où de soi-disant religieux déversaient leur inculture, leur haine et leur névrose.

J'ai entendu des discours qui au lieu d'élever l'humain le rabaissaient au nom d'une religion réduite à des prescriptions. Alors oui, l'inquiétude de beaucoup de nos concitoyens aujourd'hui me semble amplement justifiée.

Commentaire n°3 posté par Nordine le 30/11/2011 à 23h09

Quel superbe témoignage, NOrdine ! A quand un article détaillé qu'on publierait ?

Réponse de Christine Tasin le 01/12/2011 à 00h22

Merci à Christine Tasin et à RL d'avoir pubié mon courrier, merci à Chantal Macaire pour ce second courrier. Je n'ai pour le moment eu aucun réponse de Mr Villemain. Mais cet élu fait parti de la gôche bobo qui aurait eu toute sa place dans un gouvernement Laslande-Bory dans le bobo Jocelyn. Peut-être comme ministre de l' (la dés)intégration si par malheur Hollande venait à gagner l'élection?

Commentaire n°4 posté par Sébastien le 01/12/2011 à 12h13

Présentation

Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?

couverture-republique (1)

12856 C V1-4

Ce livre de 76 pages sera disponible début décembre. Vous pouvez le réserver dès à présent en envoyant un chèque de 7,90 euros (livraison offerte) à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Vous pouvez aussi le commander sur notre site, en cliquant sur « faire un don » et en versant 7,90 euros sans oublier dans la partie message de spécifier votre commande et l’adresse de livraison.

Promotion de pré-commande (pensez à vos cadeaux de fin d’année) : deux livres pour 15 euros, trois pour 20 euros, livraison comprise.

Leonarda

leonarda jpeg

Chanson censurée à écouter ici  Plus lecture des paroles possible  

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés