Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 

Voici un  élément de plus dans la corbeille des laïques et républicains que nous sommes.

A l'école publique d'Attenschwiller ( en Alsace) "on" avait prévu une petite fête de fin d'année, avec barbecue... halal histoire de ne froisser personne. On avait bien imaginé des tartes flambées mais on avait reculé devant la complexité de la chose, et, surtout, l'impossibilité de faire cuire dans le même four des tartes avec lardons et d'autres sans. Sans commentaires.


Il se trouve que la décision du barbecue halal a fait quelques remous et que quelques parents d'élèves (merci à eux et bravo !) ont protesté auprès de la Directrice de l'école et du maire.


"On" a donc trouvé la solution. Il n'y aura pas de barbecue. Point barre.On va priver tout le monde pour éviter de proposer une viande qui ne serait pas conforme à la croyance religieuse de 3 parents qui auraient pu faire comme les végétariens (il y a sans doute quelques parents végétariens dans l'école) qui auraient participé sans faire de vague et se seraient contentés, comme toujours, des chips et autres salades accompagnant la viande...

 

Ce qui se passe est gravissime (et que cela se passe en Alsace où la loi de 1905 n'est pas appliquée ne change rien. )

 

Les parents d'élèves, enseignants et édiles, qui ont décidé cela reconnaissent de fait une halalisation de la France. Mieux, ils l'encouragent. Mieux encore, ce sont eux qui l'installent ! 

 

Non seulement, en décidant du tout halal, ils ont nié le droit des non musulmans à ne pas manger une nourriture rituelle, les bafouant aux pieds pour ne pas déplaire à une minorité qui refuse de limiter ses préceptes religieux à sa vie privée et entend l'imposer à tous dans la vie commune.

Non seulement ils entendent donner à une minorité le droit de décider ce que l'on peut ou pas manger dans une fête réunissant tout le monde, croyant ou non-croyant.

Mais ils décident qu'en France, si l'on ne vit pas à la mode islamique, on est privé de tout.

 

Vous pouvez dire ce que vous en pensez au maire de la commune  mairie-attenschwiller@wanadoo.fr, à la directrice de l'école 4 rue breton,68220 Attenschwiller, Tél. :  03.89.68.68.38, à l'inspection Académique ce.ia68@ac-strasbourg.fr  et aux Fédérations de parents d'élèves : FCPE fcpe.cdpe.68@evhr.net  , PEEP http://www.peep.asso.fr/2583/contact.php ;



Tag(s) : #LAICITE