Agenda Résistance républicaine

     

alsace2b.jpg3 mai, réunion des adhérents de Résistance républicaine Alsace à Strasbourg, en présence de Christine Tasin et de Stéphane Lorménil, Président de Génération Patriotes  

Statue-liberte-Paris

17 Mai réunion à Paris des adhérents d'Ile de France, animée par Christine Tasin

 

 

 

belfort christine

2 juillet, à 08h30,  Christine Tasin au tribunal de Belfort, pour délit de blasphème !  

 

 

 

RR5 charcuterie corseDu 7 au 9 juin, assemblée générale de Résistance républicaine en Corse

marcelo-dela-pueblaSamedi 30 août, concert par le guitariste patriote Marcelo de la Puebla  et cochon de lait en région parisienne pour les adhérents de Résistance républicaine à jour de leur cotisation. 

 

 

 

Statue-liberte-Paris20 septembre réunion à Paris des adhérents d'Ile de France, animée par Christine Tasin

 

 

 

 

L'islamophobie n'est pas un délit, mais de la légitime défiance

aff-islamophobie web

Cliquer ici si vous désirez participer à notre campagne en faveur de l'islamophobie.

LES RECETTES DE PORC DE NINI

Vous ne voulez pas manger halal ? Vous ne voulez pas risquer de tomber malade ? Vous ne voulez pas payer une dîme à une mosquée et financer le culte musulman ? Vous ne voulez pas manger la viande d'un animal qu'on a égorgé sans étourdissement, lui imposant une agonie de plusieurs minutes ? Vous ne voulez pas manger halal sans le savoir ?

Alors ne mangez que du porc, seule viande dont on peut être sûr qu'elle n'est pas halal.

RR autocollant porcVous voulez des recettes goûteuses, rapides, originales et bon marché ? Cliquez colonne de gauche dans la colonne Catégories sur "Recettes de Nini".

Samedi 26 avril 2008 6 26 /04 /Avr /2008 18:10

 

On est en droit de se demander si le français est devenu langue morte.

Nombre de sociétés imposent l'anglais comme langue de travail à la place du français, la Commission européenne vient de supprimer le français de ses publications statistiques, et le summum vient d'être atteint avec le 53 ème concours eurovision de la chanson où notre pays sera représenté par une chanson ... en langue anglaise, "Divine", du chanteur français Sébastien Tellier. 

C'est à se demander si nous avons honte de notre culture !

 

Or, cette situation, qui laisse la ministre de la culture et le ministre de la francophonie totalement indifférents, est dangereuse car la langue est le socle de notre identité. A trop la bafouer, les retours de bâton peuvent être très violents, comme le rappelle cette fameuse apostrophe d'un noble de la Cour à Louis XVI "Sire, méfiez-vous, ce peuple est terrible !".

Cette situation est dangereuse aussi car elle est directement contraire à notre stratégie d'influence, en Europe et sur les autres continents. En tuant la langue dans la culture, la littérature, la chanson, l'art, on ruine son génie et sa base économique, on tue la poule aux œufs d'or.

Comment la France peut-elle prétendre encore être un pôle d'attraction et de rayonnement, en particulier pour les 175 millions de Francophones, pour ceux qui en Chine, en Inde ou ailleurs, apprécient la France précisément pour ce qu'elle est, si les Français eux-mêmes renoncent à leur langue !

Ce renoncement est une faute sans appel.

 

Il est urgent que le Gouvernement réagisse et cesse de pratiquer la politique de l'autruche.

Jacques Myard interpelle le premier Ministre et la Ministre de la culture, par question écrite, sur cette dérive inacceptable.

 

S'agissant du concours Eurovision de la chanson, il demande également, par courrier, au président de France Télévisions, télévision publique dont le cahier des charges impose la défense de la langue française, de réviser son choix pour respecter ses obligations.

Le scandale a assez duré 

Par Christine Tasin - Publié dans : FRANCOPHONIE
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,

 

je viens de lire quelques articles sur votre Blog, que je trouve très intéressant  (notamment un article sur le blog riposte laique) et je souhaitais vous inviter à participer à une émission qu'on organise ce mercredi 7 mai entre 19h et 20h (émission ca vous regarde) sur LCP Assemblée Nationale sur les langues régionales. Vos interviendrez via Web Cam en direct durant le débat pour réagie, poser des questions! Ca serait intéressant de vous avoir parmi nous !

 

Vous pouvez me joindre au 0140639047.
Pour participer, il suffit d'avoir un PC, window XP pack 2 ou Vista, une webcam classique et un écouteur ou micro casque ou si vous êtes à Paris, vous pouvez venir à notre rédaction.
 

Dans l’attente de votre réponse


Très Cordialement

 

Ca vous Regarde – 07/05/08 - Pourquoi faut-il conserver les langues régionales ?

Ce mercredi, a lieu, à l'Assemblée nationale, un débat sans vote sur les langues régionales. Un débat historique pour nombre de députés.
La pratique d'une même langue par tous les citoyens est une des caractéristiques de l'unité nationale. Pour autant, la pratique d'une langue régionale et la liberté d'enseignement de celle-ci constituent des facteurs de cohésion et d'adhésion à la République. La pratique et la préservation de langues locales demeurent des facteurs d'enracinement et une richesse à laquelle l'Union européenne est sensible. Il sera d'ailleurs question de l'adhésion de la France à la Charte européenne des langues régionales.
Pour en débattre, notamment : Marc Le Fur (Député UMP des Côtes d'Armor) , Claude Sicre (chanteur des Fabulous Troubadours) et nos "webcameurs".

 

Commentaire n°1 posté par ca vous regarde le 06/05/2008 à 18h01
@Christine

Je trouve que ce courriel sans signature nominative manque d'élégance, mais si ce n'est pas un canular, et si vous avez le matériel ad hoc, ce serait bien que vous participiez.
Commentaire n°2 posté par Albert le 06/05/2008 à 19h11
@ Albert : moi aussi je n'aime pas l'anonymat. Le site existe, l'appel à webcameur aussi. Reste à tester le numéro de téléphone. Reste à être disponible entre 19 et 20h, ce qui n'est pas gagné. Je réfléchis.
Commentaire n°3 posté par C.Tasin le 07/05/2008 à 08h03
Francophonie! Oui, respectivement Oc!. On parle ici des rapports à autres langues, nationales et régionales. et cette phonie est posée comme un paquet, bien ficelé, qu'on  n'ouvre surtout pas. Moi, je l'ouvrirai, pour examiner certain aspects. Devenu observateur en première loge pendant les 20 ans, où j'étais enseignant de l'Allemand à Paris dans une école privé pour adultes, bien connue, dont la devise est: Lingua loquendo discitur. Donc suis-je equipé de l'expérience quotidienne des dialogues avec les elèves. En plus, j'ai fait une licence d'enseignement, obtenue par  les Universités Paris IV (Sorbonne) et VIII (Vincennes/ St Denis).
[Le Français m'était déjà connu dans les conversations  chez ma Grandmère, (petite fille de Maria Carolina di Caserta, Duchesse de Berry, Duchessa della Grazia, Gräfin Lucchesi-Palli), et des leçons reçues de ma mère depuis mon enfance.] 
Mes élèves français étaient motivés et doués, sans faille et je désaprouve totalement un Alain Decaux, qui, à l'époque Ministre de la Francophonie, dans l'émission "le Grand échiquier" a declaré, qu'une chose était sûre: l'incapacité des Français d'apprendre une langue étrangère (ainsi, nous, contribuables avons payé un ministre, pour qu'il nous convainque d'une inférorité grave).
 Je donne ici des détails personnels, pour que le lecteur, à son tour, puisse se faire plus facilement une opinion sur les choses assez importantes, même graves,  qui vont suivre, si Toi, Christine, veux  bien, toujours, de mes commentaires (Suis devenu entre-temps Français naturalisé, donc de choix, et quand je semble attaquer notre langue, c'est pour mieux la defendre. ). 
Commentaire n°4 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 25/03/2009 à 19h49
 "Une langue morte", loin de là. Seulement faut-il commencer à appliquer la EGALIITE, de laquelle je nous entends à haute voix réclamer la paternite, dans ce domaine aussi. Egalité des langues! Nous, les Français, serions mieux défendus en lâchant cette arrogance de la plus belle langue -éxiste-t-il une laide?-, qui mène que dans un mur de Ignorance, ayant confiance à nos vraies valeurs.
Observant l'organisme, qui est chargé de cette "défense" siégeant dans une église, donc réligieusement, ces membres en uniforme armés de sabre et roulement de tambour, donc militairement, et ses séances en huit clos, donc secrètement, je me pose des questions sur l'aptitude des méthodes surannées [le siècle de mon ancêtre Louis XIV, est dévolu], face à, entre autre, une jeunesse, qui façonne une langue phonétique dans les "chats."
Commentaire n°5 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 26/03/2009 à 19h47
  Je viens de regarder sur ARTE un feuilleton américain [Le Nord et le Sud, la guerre de Sécession]. Je doit bien cette attention à ma grand-mère paternelle américaine, née à Philadelphia. Le titre original n'est pas indiqué. Les noms des Personnes et lieux sont francisés ( Le général Ulysses Simpson Grant était peutêtre grand, mais il ne sappelait pas Grand). Les exclamations, salutations et autres formules, qui donneraient l'ambiance et seraient comprehensibles spontanement, le sont également. On se croirait en France, récupéré. Que gagne la Francophonie de ses maladresses? Que perd un Français, qui veut visiter les USA, ou en parler p.e. avec un historien chinois? Notre comportement linguistique n'a pas encore pris connaissance de la mondialisation. C'est Français! me lancera-t-on. Quel discours arroganto-ignorant!
 Aussi les plaintes de la faiblesse de mes compatriotes en Géographie et Histoire s'expliquent, car une nomenclature double mène du doute à l'ognorance. MANQUENT NI TALENT, NI MOTOVATION!
En pays germanophone la prononciation des noms se dit: "comme ils s'appellent" eux-mêmes, et fait partie de l'éducation de base. Ainsi le jeune se trouve constamment en face de noms étrangères, mais seulment un à la fois.
 Au 11 Sept. 2001 on pourrait entendre en Autriche et en Allemagne dans les média: World Trade Center,  avec la prononciation entendu dans les média américaines, si simple que ça. Pas ici. On écoute pas en France, on lit, et ça avec phonétique française. Ca a donné après une semaine de flottement: öör>. quel manquement de respest pour les victimes.
 Le nouveau président, que nous prétendons d'apprécier,
n 'est pas plus chancé. Il s'apelle Obaaama. Nous en faisons: Obamaaa. Est-ce en mutilant intentionellement un Nom, qu'on exprime l'éstime pour son porteur? Ou croyons-nous qu'il se sentira honoré par cette (in-) attention française?
En effet, nous avons du pain sur la planche pour nous faire une certaine idée de la France. Commençons déjà à respecter l'accent tonique sur une autre, que la derniére Syllabe.
 Mon Mini Blog: edmundréflechit.blogspot.com/  
Commentaire n°6 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 18h55
 En m'excusant pour l'omission gênante, que je ne coprends pas, je complète:

ici, après une semaine de flottement: <votret sentöör>. Quel manqument . . .  Merci!
Commentaire n°7 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 19h21
Mon texte n'est toujours pas affiché correctement. Je reprends: 

On écoute pas en France, on lit, et ça avec phonetique française. Ca a donné après une semaine de flottement:. Quel manquement de respect pour les victimes. Merdi 2 !

Commentaire n°8 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 21h23

Allors, encore un coup de collier, et ça ira, ça ira, sur !
A chaque de ces trois versions manquent deux mots, qui exprime l'essaye d'une transcription phonétique de la façon de prononcer "World Trade Center" en France, c'est à dire: .  Ces deux mots se trouvent dans mon texte entre flottement et Quel manquement. Bonne continuation !
Commentaire n°9 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 21h51

Allors, encore un coup de collier, et ça ira, ça ira, sur !
A chaque de ces trois versions manquent deux mots, qui exprime l'essaye d'une transcription phonétique de la façon de prononcer "World Trade Center" en France, c'est à dire: .  Ces deux mots se trouvent dans mon texte entre flottement et Quel manquement. Bonne continuation !
Commentaire n°10 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 21h51
holla !!! La CENSURE est-ce ça la "certaine idee de la France" ?

Je doute fortement, que Toi, chère Christine,Tu  approuves ce procédé, disons légérement ridicule,  d'un de tes Collaborateurs.
Commentaire n°11 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 22h06
Et maintenant le grand moment est venu pour reveler au lecteur impatient, ma transcription phonétique de la prononciation française pour "World Trade Center". C'est <votret sentöör>.Voyons, si cette fois ça passe.
Commentaire n°12 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 27/03/2009 à 22h20
 Encore à propos langue morte, je me suis interessé, chère Christine, à Ta jeunesse. Pourquoi? parce que je veux parler un peu chiffres, compter en français. Née 1955, Tu pourrais avoir que deux-vingt-quinze Printemps. Et je me vante, d'être très français en m'exprimant ainsi. Moi, je dis avec ostentation, d'avoir octante-deux (ou huitante, plus proche au françaus). Régulièrement on me demande avec condescendance, si j'étais belge, et moi, je réplique, non, que mondialiste, et Toi, serais-Tu nationaliste? J'ai décelé dans cette question une portion sentiment de supériorité, nié, bien sûr énergiquement.
 J'attaque, évidemment,  la façon franco-française, de compter de 70 à 99, et je défends les francophones, qui maintiennent
le système décimal jusqu' à cent. Pourquoi s'amuser à partir de 69 de jouer au système sexagesimal, comme si l'on voulait chronométrer, mais bientôt le quitter (à 79), pour danser dans le système vicésimal. ça fait un parler asséz lourd. P.e. quatre-vingt-dix-neuf, au lieu de nonante-nneuf. Et une fois de plus on dit des chose, qu'on écrit pas, donc qu'il faut retraduire pour l'écriture.
 Le jeu pourrait bien amuser, s' il n'y avait pas le scolaire considérablement compliqué. mon Orthoptiste me parle  des difficultés des enfants avec ça. Les ministre, face aux échecs sscolaires mettent les enseignants et parents en cause, au lieu de s'intéresser à leur marchandise. Quand je mentionne le système décimal on me regarde: "jamais entendu". Cette notion semble être dissimulée pour endormir l'ésprits critiques.
 Voilà, encore du Pain sur la planche pour une autre France dans le monde, liberée de vanité. Il faut reviser à fond cette langue surannée.
Commentaire n°13 posté par Edmund de Wucherer-Huldenfeld le 28/03/2009 à 19h52

il est vrai que la langue française a régressé et le pire et que l'anglais est souvent parlé en france,(surtout des touristes qui ne font pas d'effort...) je l'ai déjà constaté, c'est domage car le français et une langue très riche contrairement à l'anglais.....

Commentaire n°14 posté par fadah le 22/09/2010 à 19h29

Présentation

Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?

couverture-republique (1)

12856 C V1-4

Ce livre de 76 pages sera disponible début décembre. Vous pouvez le réserver dès à présent en envoyant un chèque de 7,90 euros (livraison offerte) à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Vous pouvez aussi le commander sur notre site, en cliquant sur « faire un don » et en versant 7,90 euros sans oublier dans la partie message de spécifier votre commande et l’adresse de livraison.

Promotion de pré-commande (pensez à vos cadeaux de fin d’année) : deux livres pour 15 euros, trois pour 20 euros, livraison comprise.

Leonarda

leonarda jpeg

Chanson censurée à écouter ici  Plus lecture des paroles possible  

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés