Agenda Résistance républicaine

RR autocollant halal

Vendredi 14 novembre, à Thionville, à 20h30,  conférence

d'Alain de Perettiprésident de Vigilance halal :

les problématiques du halal,

A l'invitation de Hervé HOFF, Conseiller Municipal à Thionville
et Fabien ENGELMANN, maire de Hayange et grand défenseur
de la cause animale.

Espace Multi Culturel du Val-Marie à Thionville.

A4 6PP DL template Dimanche 23 novembrePierre Cassen pour Le Guignol de l'Elyséeet Christine Tasin pour La Faute du bobo Jocelyn seront invités,

avec 75 autres auteurs amis de l'AGRIF

au Salon du Livre d'Amitié chrétienne et de Solidarité Chrétienne

.Entrée 5 euros. De 13h30 à 18h30,

Forum Grenelle,5 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris.http://www.lagrif.fr/agenda/375-salon-du-

livre-de-l-amitie-francaise-et-de-chretiente

Charia Jeudi 27 novembre, à 19h30. Conférence de Pierre Cassen à Savièse (Suisse) :

 « L'islam : un danger pour nos démocraties ? »

L'islamophobie n'est pas un délit, mais de la légitime défiance

aff-islamophobie web

Cliquer ici si vous désirez participer à notre campagne en faveur de l'islamophobie.

LES RECETTES DE PORC DE NINI

Vous ne voulez pas manger halal ? Vous ne voulez pas risquer de tomber malade ? Vous ne voulez pas payer une dîme à une mosquée et financer le culte musulman ? Vous ne voulez pas manger la viande d'un animal qu'on a égorgé sans étourdissement, lui imposant une agonie de plusieurs minutes ? Vous ne voulez pas manger halal sans le savoir ?

Alors ne mangez que du porc, seule viande dont on peut être sûr qu'elle n'est pas halal.

RR autocollant porcVous voulez des recettes goûteuses, rapides, originales et bon marché ? Cliquez colonne de gauche dans la colonne Catégories sur "Recettes de Nini".

Jeudi 7 février 2008 4 07 /02 /Fév /2008 07:03

 A lire, un excellent article paru sur le blog de Michel Sorin

La demande de céréales en croissance forte
 
Dans son Edito Matières Premières de la Chronique Agora (editomp@publications-agora.fr) paru le 5  février, Isabelle Mouilleseaux a choisi de parler des matières premières agricoles. La situation est pittoresque, mais pas drôle pour tout le monde. Voici son texte, à la portée de tous.
 
« La planète a 55 jours de stock devant elle ! »
 
« Les stocks mondiaux de céréales ont été divisés par deux depuis 2000. L'envolée des produits agricoles continue ! Et à mon humble avis, nous sommes loin de toucher la fin de ce rally haussier.
 
En 2007, les céréales ont vu leurs prix exploser
En cause : les mauvaises récoltes qui touchent la plupart des pays producteurs. Dame Météo fait ses caprices et n'épargne personne ! Sécheresse, inondations... on a tout vu ! Ajoutez à cela les politiques de subventions inadaptées, notamment en Europe, et vous avez la petite goutte qui fait déborder le vase !
Le blé gagne ainsi 110% en un an, le soja 78% sur un an, le maïs 70% sur 15 mois. Le riz et l'avoine affichent des hausses de plus de 30% en moins d'un an...
La demande pour les céréales et produits agricoles, bétail compris, ne cesse de croître. Non seulement parce que la population s'accroît, mais aussi parce que des millions d'individus voient leur pouvoir d'achat augmenter. En Chine, en Inde, au Brésil... les gens veulent maintenant améliorer la qualité nutritionnelle de leur alimentation et la diversifier. Les Chinois découvre le lait, le chocolat, le maïs... et ils aiment !
Conséquence : sur les dix dernières années, huit fois sur dix la consommation a dépassé la production. Vous imaginez l'impact sur le stock mondial !
Le marché étant très tendu, inélastique (on ne peut pas s'arrêter de manger !) et sans stock ! Par conséquent, la moindre incertitude fait grimper les cours.
L'impact des biocarburants : le cas révélateur du maïs
Souvenez-vous du discours de Bush en janvier 2007. Son objectif est clair : réduire la dépendance énergétique des Etats-Unis. Et pour cela, l'Etat est prêt à investir massivement dans le secteur de l'éthanol. Une volonté politique qui a mis le feu aux cours du maïs ! Du coup, alléchés par les profits, les agriculteurs américains ont massivement accru la part de leurs terres cultivables consacrée au maïs.
Il faut ensuite ajouter à la demande "éthanol" la demande des éleveurs de bétail. En effet, jamais la demande mondiale de viande n'a été aussi forte. Conséquence : toujours plus d'élevages de poulets, de bœufs et de production d'œufs, de lait... voilà qui participe à la hausse des prix du maïs. Il faut bien nourrir tous ces animaux ! Un drame pour les populations sud-américaines dont l'aliment de base est le maïs (pensez à la fameuse tortilla !). Pendant que les investisseurs engrangent des plus-values, les populations pauvres ont faim et les émeutes se multiplient, à commencer par le Mexique !
Le jeu dangereux des vases communicants
A votre avis : que se passe-t-il quand on attribue massivement les terres arables disponibles à une culture céréalière au détriment des autres ? Parfaitement ! Les autres cultures en pâtissent. Il y aura moins de terres consacrées au blé, au soja, au riz... donc moins de production. C'est exactement ce qui s'est passé en 2007.
Le souci, c'est que la demande de blé, de riz ou de soja augmente elle aussi ! Et pour compliquer le tout, les problèmes n'arrivent jamais seuls. La sécheresse s'est abattue sur les autres grands pays producteurs, à commencer par l'Australie et l'Inde. Même aux Etats-Unis le rendement à l'hectare est en fort recul. Sécheresse dans une région, grand froid dans l'autre, les céréales américaines ont souffert.
Il s'est d'ailleurs passé exactement la même chose en Europe : la récolte de blé est en recul, les plantations de colza (qui donne le biocarburant) ayant été favorisées aux dépens du blé par les agriculteurs (…) ».
par SORIN Michel publié dans : AGRICULTURE et PAC
ajouter un commentaire // recommander
Par Christine Tasin - Publié dans : AGRICULTURE
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Le 4 février, il y a eu deux manifestations contre le coup d'Etat parlementaire :
- une manifestation de gauche
- une manifestation de droite.

Concernant la manifestation de gauche, voici une video très intéressante :

http://www.e-torpedo.net/article.php3?id_article=2487&titre=La-forfaiture-du-4-fevrier-2008-a
Commentaire n°1 posté par Instit le 07/02/2008 à 07h24
Jeudi 7 février 2008, l’Assemblée Nationale a ratifié le traité de Lisbonne. Pour savoir qui a voté quoi, c’est à cette adresse : http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0083.asp Il y a eu 388 suffrages exprimés. 336 députés ont voté OUI. 52 députés ont voté NON. Je remercie les 52 députés qui ont voté NON : - 5 députés UMP : MM. Georges Ginesta, Patrick Labaune, Mme Geneviève Levy, M. Jacques Myard et Mme Josette Pons. - 25 députés socialistes et MRC (Chevènement) : MM. Thierry Carcenac, Marc Dolez, Jean Pierre Dufau, Jean Paul Dupré, Christian Eckert, Henri Emmanuelli, Albert Facon, Michel Françaix, Joël Giraud, Christian Hutin, Serge Janquin, Jean Pierre Kucheida, Patrick Lebreton, Jean Mallot, Mme Marie Lou Marcel, MM. Gilbert Mathon, Jean Michel, Germinal Peiro, Jean Claude Perez, Mmes Marie Line Reynaud, Christiane Taubira, MM. Jacques Valax, Michel Vauzelle, Michel Vergnier et Alain Vidalies. - 18 députés communistes : Mme Marie Hélène Amiable, M. François Asensi, Mme Huguette Bello, MM. Alain Bocquet, Patrick Braouezec, Jean Pierre Brard, Mme Marie George Buffet, MM. Jean Jacques Candelier, André Chassaigne, Jacques Desallangre, Mme Jacqueline Fraysse, MM. André Gerin, Maxime Gremetz, Jean Paul Lecoq, Roland Muzeau, Daniel Paul, Jean Claude Sandrier et Michel Vaxès. - 4 députés non-inscrits : Mme Véronique Besse, MM. Nicolas Dupont Aignan, Jean Lassalle et François Xavier Villain. Pour finir, je précise qu’aujourd’hui, 121 députés socialistes ont voté pour le traité de Lisbonne. Vous avez bien lu : 121 députés socialistes ont voté pour le traité de Lisbonne.
Commentaire n°2 posté par Instit le 07/02/2008 à 19h59
Merci, Instit, encore une fois, pour ces infos précieuses.
Commentaire n°3 posté par C.Tasin le 07/02/2008 à 21h12

Présentation

Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?

couverture-republique (1)

12856 C V1-4

Ce livre de 76 pages sera disponible début décembre. Vous pouvez le réserver dès à présent en envoyant un chèque de 7,90 euros (livraison offerte) à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Vous pouvez aussi le commander sur notre site, en cliquant sur « faire un don » et en versant 7,90 euros sans oublier dans la partie message de spécifier votre commande et l’adresse de livraison.

Promotion de pré-commande (pensez à vos cadeaux de fin d’année) : deux livres pour 15 euros, trois pour 20 euros, livraison comprise.

Leonarda

leonarda jpeg

Chanson censurée à écouter ici  Plus lecture des paroles possible  

Archives

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés