Agenda Résistance républicaine

 

belfort christine2 juillet, à 11h00,  Christine Tasin au tribunal de Belfort, pour délit de blasphème !  

 

 

 





ramadan (2)9 juillet, à 17h30, place de l'Hôtel de ville, à ParisApéro saucisson laïque pour protester devant la célébration du ramadan à la Mairie de Paris. Organisateurs Résistance républicaine et Riposte laïque.  http://resistancerepublicaine.eu/2014/9-juillet-mobilisation-generale-contre-le-ramadan-a-la-mairie-de-paris/ 

 

 

marcelo-dela-pueblaSamedi 30 août, concert par le guitariste patriote Marcelo de la Puebla  et cochon de lait en région parisienne pour les adhérents de Résistance républicaine à jour de leur cotisation.

 

 

 

Statue-liberte-Paris20 septembre réunion à Paris des adhérents d'Ile de France, animée par Christine Tasin

 

 

 

 

 

Statue-liberte-Paris 7 octobre,  Christine Tasin à la dix-septième Chambre, pour  délit de blasphème ! 

 

 

 

  

       

 

 

L'islamophobie n'est pas un délit, mais de la légitime défiance

aff-islamophobie web

Cliquer ici si vous désirez participer à notre campagne en faveur de l'islamophobie.

LES RECETTES DE PORC DE NINI

Vous ne voulez pas manger halal ? Vous ne voulez pas risquer de tomber malade ? Vous ne voulez pas payer une dîme à une mosquée et financer le culte musulman ? Vous ne voulez pas manger la viande d'un animal qu'on a égorgé sans étourdissement, lui imposant une agonie de plusieurs minutes ? Vous ne voulez pas manger halal sans le savoir ?

Alors ne mangez que du porc, seule viande dont on peut être sûr qu'elle n'est pas halal.

RR autocollant porcVous voulez des recettes goûteuses, rapides, originales et bon marché ? Cliquez colonne de gauche dans la colonne Catégories sur "Recettes de Nini".

Samedi 14 avril 2007 6 14 /04 /Avr /2007 17:28

La-Brousse.JPG Facteur essentiel de développement et de fonctionnement du département, l'agriculture fait vivre 8000 exploitations et 28000 salariés en Charente Maritime, elle est l'exemple même qui prouve que le système européen doit changer :

  • La P.A.C. incite au développement des grandes exploitations et à celui des cultures intensives ; cela a pour conséquences de faire disparaître peu à peu les petites exploitations, les seules qui entretiennent et préservent nos campagnes, d'épuiser les sols et de les polluer à force d'utilisation intensive d'engrais et de pesticides. Les aides doivent donc être plafonnées et privilégier les petites et moyennes exploitations. Actuellement, les agriculteurs reçoivent entre zéro et 350€ à l'hectare, le montant dépendant des subventions reçues pendant les années 2000-2002. Autrement dit, les exploitations riches il y a 5 ans le sont encore plus aujourd'hui, aux dépens des autres ... C'est ainsi que les inégalités augmentent, entre pays, entre régions comme entre agriculteurs, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à percevoir des revenus inférieurs à un demi-smic alors que la Reine de'Angleterre, le prince de Monaco font partie de ceux qui sont les plus avantagés ....
  • Les prix agricoles ne cessent de baisser ... mais sans aucune répercussion sur le consommateur ! Ce sont les intermédiaires qui s'enrichissent, sur le dos des agriculteurs et des consommateurs.
  • Le système actuel est catastrophique : pour compenser la baisse des prix, on intensifie la production, on use d'engrais et de pesticides, on pollue et on épuise la terre, on met en danger la santé des consommateurs ( pour mémoire, les épisodes du veau ou du poulet aux hormones ou de la vache folle ). Enfin, les pays du Sud en subissent les conséquences, les exportations de produits à bas prix font disparaître leurs cultures de subsistance, ils perdent leur souveraineté alimentaire.  
Par Christine Tasin - Publié dans : AGRICULTURE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bienvenue si tu souhaites un éclairage compétent sur tes chances d'être élue représentante du peuple. La voyance n'est-elle pas proche de la clairvoyance? Et n'oublie pas ce génial palendrome: "élu par cette crapule"

Triste est....

Commentaire n°1 posté par Serge Derepas le 30/04/2007 à 21h55
Merci de ton passage, Serge D. Merci également de tes offres de bon service, n'hésite pas ! Néanmoins, je te trouve bien pessimiste : il n'y a pas que des crapules ! Des gens très bien votent !
Commentaire n°2 posté par C.Tasin le 30/04/2007 à 22h54

Bonjour Christine, bonjour à tous,

Je rejoins les grandes lignes de cet article dont l'argumentation relève non pas d'une analyse marxiste ou marxisante mais plutôt d'une mise en évidence des conséquences structurelles des politiques publiques françaises et européennes.

Après les constats, vient le temps des explications et des actions. L'explication première se ferait par la dépréciation du travail en tant que source de pouvoir des masses productives. Malgré le discours de circonstances du chef de l'Etat, le travail dans l'économie réelle est dévalué, méprisé et détruit par la chute de la demande de travail des entrepreneurs. Cette dynamique est particulièrement utile lorsqu'on privilégie les flux financiers comme seuls sources de croissance. Or, économiste ou pas, on constate que les perdants des fluctuations financières sont les agents de l'économie réelle.

Résultat des courses, aucun travailleur n'a intérêt au développement des échanges boursiers malgré ce qui est dit. Ceci reste vrai dans toutes les parties du monde, en Europe les exemples sont multiples, en Afrique no comment, en Asie, etc...

Alors on peut se demander qui a intérêt au développement de la finance et à la paupérisation des salariés? Qui donc???? Qui a intérêt à faire baisser le prix du travail, le salaire, en régularisant les sans-papier qui se trouvent sur le territoire? Qui a intérêt à ignorer les masses salariales françaises en les stigmatisant de vilains "racistes" lorsqu'elles s'insurgent contre la venue de populations qui détruisent leurs valeurs et façons de penser? 

Enfin, on voit que l'article de Christine est loin d'être une envolée lyrique sur l'état de l'économie. Il fait simplement le lien entre toutes les questions qui sont abordées sur le blog. Il se trouve qu'elle sont intrinsèquement liées! Ainsi, nos actions individuelles et collectives touchent tous les aspects de notre vie sociale et politique. Exemple, veiller à ne pas acheter hallal et lutter contre, ne pas participer aux propositions boursières et financières émanant des banques, etc... Toutes nos actions nous engagent. Elles sont toutes liées.

Dominique Bética

 

 

 

 

 

Commentaire n°3 posté par Dominique Bética le 14/11/2010 à 19h37

Merci Dominique pour cette analyse et ces encouragements.

Commentaire n°4 posté par C.Tasin le 14/11/2010 à 20h44

Présentation

Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?

couverture-republique (1)

12856 C V1-4

Ce livre de 76 pages sera disponible début décembre. Vous pouvez le réserver dès à présent en envoyant un chèque de 7,90 euros (livraison offerte) à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14. Vous pouvez aussi le commander sur notre site, en cliquant sur « faire un don » et en versant 7,90 euros sans oublier dans la partie message de spécifier votre commande et l’adresse de livraison.

Promotion de pré-commande (pensez à vos cadeaux de fin d’année) : deux livres pour 15 euros, trois pour 20 euros, livraison comprise.

Leonarda

leonarda jpeg

Chanson censurée à écouter ici  Plus lecture des paroles possible  

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés